Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify se réserve la possibilité de modifier l’exposition d’un artiste selon ses actes et commence avec R. Kelly

Spotify se réserve la possibilité de modifier l’exposition d’un artiste selon ses actes et commence avec R. Kelly

Spotify a mis en place de nouvelles règles autour de la bonne conduite des artistes. Le service de streaming musical dit ne pas vouloir mettre en avant les contenus et comportements haineux, d’où des sanctions qui peuvent être prises.

Le premier touché est R. Kelly. Spotify a retiré l’artiste américain de ses différentes playlists suite à un appel du mouvement Time’s Up qui demandait à « couper les ponts » avec le chanteur accusé d’abus sexuels depuis plusieurs années. Il s’agit du premier exemple de l’application de la nouvelle charte de Spotify. Le groupe précise qu’il peut aller plus loin s’il le faut et complètement retirer la discographie d’un artiste selon les cas. Pour l’instant, R. Kelly est toujours disponible sur Spotify, il est seulement absent des playlists.

« Lorsqu’un artiste ou un créateur fait quelque chose de particulièrement nocif ou haineux (par exemple, de la violence envers les enfants ou de la violence sexuelle), cela peut changer la façon dont nous travaillons avec lui ou dont nous le soutenons », écrit Spotify. La plateforme se défend pourtant de « censurer du contenu en raison de la conduite d’un artiste ou d’un créateur. Mais nous voulons que nos décisions éditoriales — ce que nous choisissons de programmer — reflètent nos valeurs », ajoute-t-elle.

Outre les accusations sexuelles, R. Kelly a été inculpé pour pornographie sur mineurs en 2002. Il a toutefois été acquitté en 2008.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |