Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va tester un système d’abonnement pour rémunérer les créateurs, similaire à Patreon

Facebook va tester un système d’abonnement pour rémunérer les créateurs, similaire à Patreon

Facebook a réellement envie d’attirer les créateurs de contenus qui sont actuellement sur YouTube pour qu’ils postent davantage sur le réseau social. C’est pour cette raison que Facebook dévoile aujourd’hui un système d’abonnement qui leur permet d’être rémunérés, similaire à ce que Patreon propose.

Un nouveau système d’abonnement va être testé avec certains créateurs. L’idée est que les fans de ces créateurs paient un abonnement mensuel pour les rémunérer et puissent avoir accès à certains contenus exclusifs. Sur le papier, le fonctionnement ressemble beaucoup à ce que fait Patreon, un service utilisé par de nombreux YouTubeurs pour gagner de l’argent en plus de celui généré grâce aux publicités affichées sur leurs vidéos. Les fans qui accepteront d’aider financièrement leurs créateurs préférés auront un badge à côté de leur nom pour qu’ils soient identifiés comme des soutiens.

Parmi les autres tests prévus par Facebook, on retrouve une plate-forme pour que les annonceurs et les créateurs puissent mieux se trouver. Les créateurs pourront dire quel est leur domaine d’expertise afin que les annonceurs les trouvent rapidement. En outre, Facebook va afficher un badge aux fans qui sont les plus actifs sur les pages des créateurs, c’est-à-dire ceux qui postent des commentaires, partagent les statuts ou regardent les contenus tout simplement. Toutes ces nouveautés seront testées au fil des prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. l’utopie qu’était le début de l’internet est bien loin.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |