Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange lance un forfait « illimité » en Belgique qui ne pourrait pas exister en France

Orange lance un forfait « illimité » en Belgique qui ne pourrait pas exister en France

Orange a présenté un nouveau forfait en Belgique, il a la particularité d’être illimité. Proposé pour 40 euros par mois, il propose réellement tout en illimité : appels, SMS et Internet. C’est du moins l’annonce faite en façade.

En effet, le quota pour Internet est en réalité de 20 Go par mois, mais les clients peuvent continuer de surfer sur le Web avec un débit réduit après les 20 Go atteints. Le débit sera alors de 512 Kbps, ce qui assure « une vitesse de connexion confortable et permet aux clients de consulter leurs e-mails, d’utiliser leurs réseaux sociaux, de regarder des vidéos sur YouTube » selon les dires d’Orange. Concernant les déplacements, Orange facture 0,0072 €/MB dans les pays de l’Union européenne après les 20 Go atteints.

Un tel forfait peut-il arriver en France ? Le terme le plus important ici est « illimité ». Les opérateurs français ont seulement le droit de l’utiliser pour Internet s’il n’y a pas de limite. Orange, SFR et Bouygues Telecom se sont fait taper sur les doigts par la justice il y a quelques années pour avoir justement vendu des forfaits avec Internet dit en illimité, alors qu’il y avait un quota mensuel en réalité. Depuis, ils sont obligés de bien faire la distinction.

Pour revenir à l’offre d’Orange en Belgique, nous avons déjà des équivalents en France. En effet, plusieurs opérateurs (dont Orange justement) proposent à leurs clients de naviguer sur Internet avec un débit réduit une fois le quota mensuel atteint. Orange Belgique propose donc un forfait 20 Go avec débit réduit plutôt qu’un forfait réellement illimité, mais c’est moins vendeur auprès des clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |