Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : du machine learning utilisé pour mieux cadrer les photos postées par les utilisateurs

Twitter : du machine learning utilisé pour mieux cadrer les photos postées par les utilisateurs

Nous postons de plus en plus d’images sur les réseaux sociaux, mais il y a un problème : le cadrage est loin d’être parfait. En effet, c’est le réseau social (Twitter, Facebook, etc) qui le fait automatiquement et de manière assez aléatoire. Mais Twitter annonce du progrès.

Le réseau social passe par du machine learning (apprentissage automatique, en bon français) pour détecter les éléments affichés sur la photo et ainsi déterminer comment effectuer le cadrage. Dans son exemple, Twitter montre la photo prise depuis un avion. Le machine learning va automatiquement déterminer qu’il s’agit d’un avion dans les airs et va alors effectuer le cadrage au niveau de l’aile. Dans un autre exemple, Twitter montre des photos de chats qui sont cadrées au niveau de sa tête parce que le machine learning a compris qu’il s’agissait d’un animal.

Comme on peut s’en douter, Twitter arrive plus facilement à cadrer automatiquement une image quand il y a une personne parce qu’il est facile de reconnaître un visage. C’est une autre paire de manches quand il y a un objet, mais le réseau social fait le nécessaire pour améliorer son outil.

Twitter annonce que cette nouveauté est en cours déploiement sur iOS, Android et depuis Twitter.com sur un ordinateur. Les photos devraient ainsi être mieux cadrées d’ici les prochaines semaines. Il est bon de souligner qu’il est possible de voir la photo en entier en cliquant dessus tout simplement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |