Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le « shutdown » américain gèle les tests du Falcon Heavy (SpaceX)

Le « shutdown » américain gèle les tests du Falcon Heavy (SpaceX)

En l’absence de tout accord budgétaire, les Etats-Unis sont rentrés dans leur troisième jour de shutdown, ce qui signifie que de nombreux employés fédéraux ont tout simplement été placés en « chômage technique ». Cette paralysie budgétaire a des impacts parfois inattendus : ainsi, les tests prévus des moteurs du Falcon Heavy, le lanceur lourd de SpaceX, sont actuellement « gelés » faute d’employés.

En effet, de nombreux salariés de l’US Air Force, qui travaillent habituellement sur le site historique du NASA’s Kennedy Space Center (KSC) situé à Cape Canaveral, ont été mis à pied le temps que la situation budgétaire s’éclaircisse. Les tests de feu statique du Falcon Heavy nécessitent l’intervention de l’unité Air Force du 45th Space Wing, une unité dont les membres ne peuvent plus être payés depuis le début du shutdown.

Malheureusement pour SpaceX, le gel budgétaire ne perturbe pas « seulement » les tests moteur du Falcon Heavy; le prochain lancement de la société spatiale d’Elon Musk, qui était prévu pour la fin du mois de janvier en cours, pourrait lui aussi être décalé. La mission de ce vol de janvier consistait à placer en orbite un satellite de communication pour le compte du Luxembourg.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. quels c..s ces démocrates

    • Bah oui ce n’est pas comme si les républicains n’avaient pas joué au même jeu sous le mandat d’Obama… Oh wait…

  2. Désolé pour ceux qui veulent faire porter le chapeau à Donald Trump mais si le shutdown a possiblement une responsabilité sur ce huitième report, ce n’est pas le cas des 7 reports précédents. Mon opinion est donc que le shutdown tombe peut-être à pic pour expliquer un enième report…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |