Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des hackers piratent les réseaux des banques et volent plusieurs millions de dollars

Des hackers piratent les réseaux des banques et volent plusieurs millions de dollars

Group-IB, une firme russe spécialisée dans la cybersécurité, rapporte que des hackers réussissent depuis 18 mois maintenant à dérober plusieurs millions de dollars en s’attaquant aux réseaux des banques. Au moins 18 banques américaines et russes ont été touchées, près de 10 millions de dollars ont pu être récupérés à ce jour.

Le groupe de hackers a été appelé MoneyTaker et se veut russe, selon Group-IB. Il se focalise sur le transfert d’argent entre banques pour se mettre au milieu et dérober l’argent à ce moment précis. 15 banques américaines ont été touchées avec 500 000 dollars dérobés par banque en moyenne. Deux banques russes ont également été touchées, ainsi qu’une banque britannique.

En outre, les hackers ont réussi à obtenir de la documentation pour le système de transfert d’argent de Fed Link afin de mieux s’infiltrer. Ce système est utilisé par 200 banques en Amérique latine et aux États-Unis.

Les hackers aimeraient aller plus loin et éventuellement s’attaquer au réseau interbancaire SWIFT. Celui-ci est supporté par les principales banques mondiales et permet notamment de faire un transfert d’argent d’un compte vers un autre. Une attaque de SWIFT serait de taille sachant qu’il est beaucoup utilisé au quotidien. Les hackers préfèrent directement s’attaquer aux banques aujourd’hui plutôt que les clients afin d’avoir plus d’argent.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. niquage du systeme !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |