Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox va prochainement alerter les utilisateurs s’ils naviguent sur un site qui a été piraté

Firefox va prochainement alerter les utilisateurs s’ils naviguent sur un site qui a été piraté

Les piratages sont (trop) fréquents de nos jours, les utilisateurs doivent faire de plus en plus attention pour éviter d’avoir de mauvaises surprises avec leurs données. Certaines personnes ne savent même pas que telle et telle plate-forme a été piratée, c’est là que Firefox va les aider.

Le navigateur Internet de Mozilla va prochainement embarquer un système d’alerte qui avertit l’utilisateur s’il navigue sur un site qui a été piraté. Il pourra alors entrer son adresse email dans le message qui s’affiche pour savoir si elle fait partie des données récoltées par les pirates.

Comment Firefox sait-il qu’un site a été piraté ? Le navigateur se repose sur Have I been Pwned, une base de données en ligne qui recense toutes les données récoltées par les hackers au cours des différents piratages. Have I been Pwned est accessible dès maintenant si besoin à l’adresse haveibeenpwned.com. L’idée d’avoir le service directement intégré dans Firefox.

Mozilla et Troy Hunt (qui gère Have I been Pwned) ne disent pas encore quand la fonctionnalité sera disponible. Les utilisateurs avancés peuvent la tester dès maintenant s’ils ont Firefox 58 ou Firefox 59 en compilant eux-mêmes la fonctionnalité depuis ce dépôt GitHub. On peut ajouter que les utilisateurs pourront toujours naviguer sur un site qui a été piraté dans le passé, le message qui s’affichera sera juste là à titre informatif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |