Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Etats-Unis : le premier bus sans chauffeur a un accident …moins d’une heure après sa mise en service

Etats-Unis : le premier bus sans chauffeur a un accident …moins d’une heure après sa mise en service

Le premier service de transport américain sans chauffeur aura fait long feu. Moins d’une heure après sa mise en service, un mini-bus électrique et sans chauffeur de la startup française Navya est rentré en collision – heureusement à faible allure – avec un énorme truck. Le bus devait parcourir initialement un parcours en boucle d’environ 1 km de distance dans la ville de Las Vegas.

Aucun des huit passagers du bus n’a été blessé et l’on ne déplore que des dégâts matériels sur le capot avant du mini-van. Suite à cet accident qui fait un peu  tâche au moment où l’on parle de services de taxis autonomes d’ici 2 ou 3 ans à peine,  un représentant de Navya s’est empressé d’indiquer que l’accident était bien dû à une erreur humaine, le chauffeur du camion ayant visiblement « grillé » la priorité au mini-bus.

Les tests précédents de ce bus autonome, qui ont été effectués en début d’année, n’avaient révélé en tout cas aucun soucis notable, ce qui avait d’ailleurs conduit à l’autorisation de la mise en service dans des conditions de traffic « normal ». Visiblement, les intelligences artificielles aux commandes de ces véhicules vont devoir aussi anticiper sur les erreurs de conduite des chauffeurs humains…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |