Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Wikipédia : de gros changements sur la route

Wikipédia : de gros changements sur la route

Wikipédia ne communique pas beaucoup et l’encyclopédie en ligne que tout le monde connaît, accessoirement le 6ème site le plus visité au monde et qui cumule près du quart du trafic internet mondial (rien que ça), a l’air d’un navire bien tranquille qui continue à progresser sans demander rien à personne. A part peut-être pour la traditionnelle demande de fonds une fois par an : Wikipédia n’affiche pas de publicités et il s’agit donc de son seul moyen pour payer les frais de serveurs (colossaux, on s’en doute), et ses employés.

logo wikipedia

Mais selon BusinessInsider, cela pourrait bien changer dans un futur proche étant donné que la fondation Wikimédia, la maison-mère de Wikipédia, travaille actuellement sur de grosses nouveautés. Déjà, le Visual Editor : il s’agit de ce qui vous permet d’éditer les articles de Wikipédia, et l’objectif est de faciliter l’accès à cette édition et l’encourager. En effet, il fallait auparavant maîtriser le petit langage utilisé pour mettre en forme, ce n’est désormais plus obligatoire.

Mais ce n’est pas tout et Wikipédia travaille sur de nombreux autres domaines. Un autre exemple, son système de notification : les échanges entre utilisateurs (au moyen de messages) seront repensés et modernisé, pour au final ressembler à celui adopté par Facebook par exemple, avec un petit numéro indiquant le nombre de messages non lus.

Ce ne sont là que les prémices de nombreuses modifications selon la fondation, et on attend de voir comment évoluera l’encyclopédie dans mois à venir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |