Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pixel 2 XL : et voici maintenant les bugs des hauts-parleurs (encore et encore …)

Pixel 2 XL : et voici maintenant les bugs des hauts-parleurs (encore et encore …)

Le Pixel 2 XL devait être le flagship master-class de Google; mais au lieu de cela, et malgré une partie photo de tout premier plan, le mobile ne cesse d’accumuler les déconvenues. C’est tout d’abord l’écran pOLED (LG) du Pixel 2 XL qui a montré des signes de faiblesse, ce dernier affichant une image granuleuse, mal définie et peu lumineuse. Aujourd’hui encore, on apprenait que ce même écran avait tendance à afficher des images fantômes persistantes, un signe de brûlure d’écran caractéristique des dalles bas de gamme… et totalement incompréhensible au bout de 2 petits mois d’utilisation.

Les malheurs du Pixel 2 XL ne s’arrêtent pas là; cette fois, ce sont les hauts parleurs qui sont sur la sellette. Il semblerait en effet que le haut parleur situé en haut de l’appareil diffuse le son à un niveau de volume nettement inférieur au haut parleur situé à la base du mobile. Après une vérification sérieuse effectuée avec des instruments de mesure imparables, le site 9to5Google a rendu son verdict, et ce dernier n’est pas bon : le haut parleur situé sur la tranche haute du Pixel diffuse un son en moyenne 12 dB (décibels) en dessous de celui de la tranche basse, ce qui est bien sûr parfaitement sensible à l’oreille.

A ce niveau de bévues répétées, on ne peut s’empêcher de se remémorer les avis de certains « analystes », qui font sourire aujourd’hui; après la keynote, nombre d’entre eux clamaient haut et fort que Google progressait plus vite dans le hardware qu’Apple dans le software; ce Pixel 2 XL leur apporte un démenti cinglant; pas si évident d’être un Apple-bis….



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Cela va trop vite il sorte tous des produits trop rapidement. L’innovation hardware « miniaturisation »… beaucoup trop vite. Des systèmes qui sont modifier sans faire attention provocant des bugs nuisibles (Android et iOS)

    Ce n’était pas un problème avant vu les prix mais aujourd’hui ils abusent tous : rentabilité, profit avant qualité.

    Ça va finir par exploser cette bulle spéculative sur les smartphones (et je parle pas du note 7 ;)).
    Le jour où le moins bip comprendra toutes les autres marques souffriront…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |