Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le nouveau Google Maps est ouvert à tout le monde

Le nouveau Google Maps est ouvert à tout le monde

Jusqu’à présent, pour avoir accès à la nouvelle version de Gogle Maps il fallait s’inscrire et attendre de recevoir une invitation. Depuis peu le nouveau Google Maps est accessible à tous. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur cette page, puis de cliquer sur « Essayer ». Vous serez automatiquement redirigé vers la nouvelle version.

Nouveau-Google-Maps
Les cartes sont revues avec une nouvelle interface qui prend tout l’écran pour une meilleure visibilité. Les barres latérales sont ainsi supprimées pour permettre cet affichage en grand. Les routes sont désormais mises en avant lors de la recherche d’un itinéraire. Ainsi, toutes les directions nécessaires pour se rendre d’un point A à un point B sont en blanc, là où le reste est beige pour ne pas vous perturber. Maps gère rapidement le changement éventuel d’une destination en mettant à jour l’itinéraire de manière instantanée. Il va également s’améliorer avec le temps en vous proposant des recommandations qui pourraient vous intéresser. Maps prend en charge les itinéraires en voiture, en bus, à pieds, à vélo et en avion pour les longues distances.

Un autre point amélioré est la recherche locale. Les points d’intérêts sont affichés de manière plus claire avec une description et différentes images. Si vos contacts sur Google+ y ont attribué une note, elle sera automatiquement répertoriée pour que vous ayez un avant-goût de ce que le lieu réserve. Ce système est très intéressant pour les restaurants, les bars et autres. Les horaires seront également au programme.

Nouveau-Google-Maps-2
Au niveau des nouveautés, Google Maps enrichit sa galerie d’images au travers des villes pour embellir le visuel, propose la vue aérienne à l’aide de Google Earth directement depuis un navigateur Internet compatible WebGL (Chrome par exemple), permet aux utilisateurs d’envoyer leurs photos pour plus de contenus.

Google ne précise pas quand cette nouvelle version sera proposée par défaut à tous les utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |