Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Une app qui devait payer ses utilisateurs sportifs leur doit près d’un million de dollars

Une app qui devait payer ses utilisateurs sportifs leur doit près d’un million de dollars

Les applis dédiées au suivi fitness et santé sont diverses et variées. Leurs prix également, ainsi que les façons de motiver les utilisateurs à être plus actifs au quotidien. Pact se voulait d’un genre nouveau : si les utilisateurs atteignaient les objectifs fixés, ils étaient récompensés par de l’argent. Echouer, en revanche, leur en coûtait, puisque selon la tâche en question ils devaient payer un prix précis. L’application avançait ainsi que les utilisateurs assidus seraient payés par ceux qui ne suivaient pas correctement le programme.

Or, il semblerait bien que l’idée n’ait pas été suivie à la lettre. En effet, la société semble bien plus apte à prélever l’argent qu’à le donner. Jeudi, la FTC (Federal Trade Commission) des Etats-Unis a gagné un procès contre les développeurs, ces derniers n’ayant pas respecté les contrats signés avec les utilisateurs. Ainsi, ce sont 948,788$ que la société devra payer aux clients lésés.

De nombreux accords avec des salles de sport permettaient à Pact de suivre en temps réel le progrès et l’assiduité des utilisateurs, ce qui supposait que les données étaient fiables. De plus, la réception chez les critiques était clairement positive. Mais nombreux sont les clients qui n’ont pas été payés. Pire encore, certains de ces consommateurs ont tenté de mettre fin à leur abonnement, alors que ce dernier continuait à les prélever régulièrement.

Sourcegizmodo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |