Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Aire : une enceinte Alexa volante … qui ne manque pas d’air

Aire : une enceinte Alexa volante … qui ne manque pas d’air

Les enceintes connectées prennent l’Aire (hum …); Le drone-enceinte Aire libère les bornes Alexa de la pesanteur. Ce projet Kickstarter consiste en effet en un drone avec des fonctions d’enceinte connectée, le tout relié à l’assistant vocal Alexa. L’Aire peut prendre des photos de la famille, organiser des vidéos conférences (un micro et des HP sont bien sûr intégrés à l’engin) et bien sûr, l’utilisateur pourra le piloter à distance. Mieux encore, l’appareil est compatible avec le système IFTTT (pour l’automatisation de tâches « complexes ») et peut même scanner en 3D l’intérieur de chaque pièce.

Mais voilà, un drone à l’intérieur d’une maison, c’est à priori une idée plutôt risquée étant donné la probabilité de rencontrer un élément imprévu (lampe, meuble, etc.) Les créateurs du Aire jurent cependant que leur drone-enceinte est parfaitement capable de contourner les obstacles de façon autonome.

Le Aire se pilote bien sûr avec un smartphone et une app dédiée.

A l’intérieur du Aire (pour l’instant à l’état de prototype), on trouve une caméra « stereo », une caméra 3D pour éviter les obstacles, encore une caméra pour le positionnement, et enfin un sonar qui vient renforcer les fonctions de contournement d’obstacles. Et pour faire tourner tout ça sans accroc et de façon synchrone, un processeur Nvidia TX1 est à la manoeuvre. Cette enceinte connectée pour le moins originale sera commercialisée à la fin de l’année 2018 au tarif de 1500 dollars (ou moitié prix pour les bakers qui veulent le commander tout de suite). S’envoyer en l’Aire coûte cher…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Le temps de vol de ce drone sera de combien de minutes?
    Le temps de l’Aire d’une musique?

  2. Lol la tronche du chien 🤣

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |