Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sonic Mania rend hommage à un modder décédé

Sonic Mania rend hommage à un modder décédé

Véritable succès commercial, acclamé par la critique et adoré par les fans, Sonic Mania contient un hommage vibrant à un ancien membre de la communauté de modders.

En effet, le boss de la Lava Reef Zone, Heavy Rider, est un chevalier se battant à la masse, attaquant le joueur aux commandes de sa motobug, Jimmy. Ce méchant est une référence à un ancien modder de la communauté travaillant sur la licence Sonic, « Polygon Jim« , qui a perdu la vie dans un accident de voiture tragique en 2003.

Un des travaux les plus connus de Jim n’est autre que Motobug the Badnik in Sonic the Hedgehogune variante du jeu original dans laquelle le joueur contrôle une version modifiée du méchant classique de Sonic, avançant lentement dans le niveau, se promenant et sautant en s’appuyant sur sa roue, tout comme la monture de Heavy Rider.

Le geste peut apparaître comme petit, mais démontre encore une fois que le jeu, plus qu’une lettre d’amour à la licence, est un hommage à tous les joueurs qui ont permis de la garder en vie pendant tout ce temps, pour le meilleur et pour le pire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |