Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite SpaceX : Elon Musk dévoile des combinaisons spatiales futuristes…et déjà opérationnelles

SpaceX : Elon Musk dévoile des combinaisons spatiales futuristes…et déjà opérationnelles

L’exploration spatiale a ses nombreux héros, mais les héros de l’espace n’ont pas toujours la combinaison spatiale qu’ils méritent. Malgré les modifications apportées par la NASA, les costumes des astronautes font toujours passer ces derniers pour de véritables bibendums en apesanteur, une vision forcément très éloignée de ce que l’on peut voir dans les films d’un Ridley Scott ou d’un James Cameron. Si l’habit ne fait pas le moine, il fait le style, et après tout on comprend mal pourquoi les spationautes devraient être les plus mal « fringués ». Les ingénieurs/designers de SpaceX ont donc planché sur une nouvelle combinaison un peu plus en phase avec l’imaginaire collectif, et le résultat est … proprement stupéfiant.

C’est un Elon Musk ravi qui nous dévoile via Instagram la photo d’un astronaute habillé d’une toute nouvelle combinaison au look résolument futuriste; plus fort encore, cette combinaison spatiale serait parfaitement opérationnelle et aurait déjà été testée dans des chambres à pression. En d’autres termes, les futurs astronautes de l’ISS pourraient bien être les mieux habillés de toute la conquête spatiale ! Musk rappelle à quel point il a été difficile de concilier « l’esthétique et la fonction« , mais force est de constater que la NASA est battue ici à plate couture; l’agence spatiale américaine avait pourtant annoncé il y a quelques mois qu’elle travaillait sur de nouvelle combinaisons largement inspirées du film Tron. SpaceX aura été finalement beaucoup plus rapide.

Cette évolution de style n’est pas superficielle : elle pourrait faire naitre des vocations en rapprochant l’apparence des astronautes de l’imaginaire profond des gamins qui rêvent d’espace. Reconnaissons que les combis actuelles portent encore largement l’héritage du 20ème siècle et sont en décalage total avec l’image populaire de l’explorateur spatial…Voilà qui est corrigé…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |