Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le Congrès américain collabore avec des agences gouvernementales pour son enquête sur Kaspersky

Le Congrès américain collabore avec des agences gouvernementales pour son enquête sur Kaspersky

Depuis peu, Kaspersky a vu son image auprès des Etats-Unis quelque peu écornée. Et il semblerait bien que la méfiance ne soit pas prête de retomber, puisque le Congrès approfondit encore son enquête, de peur que les produits ne soient utilisés contre le pays et ses institutions.

Le panel d’experts formé pour l’occasion a demandé à pas moins de 22 agences gouvernementales de produire tous les documents et communications liés de près ou de loin aux produits Kaspersky, pour estimer les risques et menaces qui pourraient planer sur le pays.

Le logiciel n’a jamais réellement été bien vu sur le territoire américain, du fait des relations pour le moins tendues entre la Russie et les Etats-Unis, mais récemment un sentiment de méfiance grandissante s’est développé. Surtout depuis que des documents, obtenus par Reuters, prouvent que Kaspersky travaille en étroite collaboration avec les services de renseignement russes, accompagnant de plus les raids de police.

Les agences ont jusqu’au 11 aout pour donner au panel les informations requises, et avec des noms comme la NASA, l’EPA, et la Sécurité Intérieure menacés, d’autres développements de cette affaire ne sauraient tarder.

 

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |