Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S8 : une mise à jour permet de cacher la barre des boutons virtuels pour plus d’espace

Galaxy S8 : une mise à jour permet de cacher la barre des boutons virtuels pour plus d’espace

Samsung déploie en ce moment une nouvelle mise à jour pour le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Elle pèse plus de 450 Mo et propose une nouveauté intéressante : la possibilité de cacher la barre de navigation, à savoir la barre située au bas de l’écran avec les boutons virtuels.

Images Android Police

C’est la première fois que Samsung choisit une telle barre pour ses Galaxy S sachant qu’il a abandonné les boutons physiques avec ses Galaxy S8. Le constructeur a donc réfléchi à un nouveau système et le propose aujourd’hui pour permettre aux utilisateurs de gagner de la place au niveau de l’écran.

Une fois la mise à jour faite, on peut noter la présence d’un nouveau point blanc à gauche sur la barre de navigation. En cliquant dessus, les boutons virtuels disparaissent. Pour les faire apparaître de nouveau, l’utilisateur doit effectuer un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran.

La mise à jour semble en cours de déploiement depuis quelques jours dans plusieurs pays. Elle est numérotée G950FXXU1AQF7 pour le Galaxy S8 et G955FXXU1AQF7 pour le Galaxy S8+. Parmi les pays déjà servis en Europe, il y a le Royaume-Uni, la Grèce et la Slovénie. Les autres devraient suivre d’ici les prochains jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est dommage que la barre de navigation ne s’affiche pas automatiquement à l’approche de notre doigt et c’est regrettable aussi que celle-ci se superpose à d’autres informations sur l’écran au lieu de décaler l’image plus haut. Cf Mxplayer par exemple où le bouton play se retrouve au même endroit que le bouton home de la barre de navigation.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |