Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet F8 : Facebook met le paquet sur la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et plus

F8 : Facebook met le paquet sur la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et plus

Ce mardi, Facebook a tenu sa conférence F8. Plusieurs éléments ont été présentés, dont de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle. « Nous allons faire de l’appareil photo [du smartphone] la première plateforme de réalité augmentée » a indiqué Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, pendant la conférence.

La réalité augmentée va prendre du temps à s’installer, Mark Zuckerberg l’a reconnu. Mais il pense que cette technologie va être importante sur le long terme. En attendant que la sauce prenne, Facebook a dévoilé Facebook Spaces. Ce dernier permet à plusieurs utilisateurs équipés d’un casque (comme l’Oculus VR) de discuter sous forme d’avatars dans un espace virtuel.

Un autre élément important est la nouvelle plateforme Camera Effect. Celle-ci propose des outils créatifs aux artistes et aux développeurs afin qu’ils puissent concevoir des effets pour la nouvelle caméra Facebook. Les possibilités de création incluent les cadres photo, les effets interactifs et les masques utilisant la réalité augmentée.

Facebook Spaces

Messenger a aussi été un gros morceau. On retrouve 1,2 milliard d’utilisateurs et 100 000 bots à ce jour. Les nouveautés annoncées concernent l’arrivée d’un nouvel onglet Discover pour découvrir des bots, la fonctionnalité Chat Extensions pour intégrer les marques et entreprises au sein de conversations groupées, l’assistant personnel M, de nouveaux jeux, des réponses intelligentes pour les pages ou encore une intégration d’Apple Music et Spotify pour le partage de musiques.

Parmi les autres annonces lors de la conférence, il y a :

  • Developer Circles : permet aux développeurs partout dans le monde d’échanger, d’apprendre et de collaborer avec d’autres développeurs locaux
  • Places Graph : offre un accès gratuit à des informations sur plus de 140 millions de lieux à travers le monde
  • Identity : une nouvelle API qui permet de relier ses identifiants Facebook et Messenger
  • Facebook Analytics : permet d’accéder à de nombreuses données démographiques et de mesurer le comportement des clients sur différents canaux


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |