Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google annonce Android O avec la première Developer Preview : voici les nouveautés

Google annonce Android O avec la première Developer Preview : voici les nouveautés

Google annonce aujourd’hui Android O, la nouvelle version majeure de son système d’exploitation mobile qui succédera à Android Nougat. Une première Developer Preview est disponible, plusieurs nouveautés sont au programme.

Voici la liste des principaux changements :

  • Limite dans les tâches de fond : Android O intègre de nouvelles limites pour que les applications et services ouverts et actifs en fond consomment moins de ressources afin d’augmenter l’autonomie.
  • Modification des notifications : l’utilisateur peut maintenant choisir quels types de notifications il veut recevoir selon les applications pour un meilleur contrôle. Il y a également du nouveau pour le regroupement des notifications.

  • API de remplissage automatique : l’utilisateur peut choisir une application qui va rapidement et automatiquement remplir les formulaires, les accès sur les sites/applications et plus encore. Il peut s’agir d’un gestionnaire de mots de passe par exemple.
  • Icônes qui s’adaptent : les développeurs peuvent proposer plusieurs icônes de leurs applications, elle changera si c’est nécessaire.
  • Picture-in-picture : possibilité de jouer une vidéo dans un coin et naviguer sur une autre application en même temps
  • Support du Wide-gamut pour les applications sur les smartphones qui disposent d’un écran éligible
  • Support de plusieurs codecs Bluetooth de haute qualité, dont le codec LDAC de Sony

Les appareils qui peuvent tester Android O dès aujourd’hui sont : Pixel, Pixel XL, Nexus 6P, Nexus 5X, Pixel C et Nexus Player. L’installation doit être faite manuellement pour l’instant, la Developer Preview d’Android O est disponible sur le site de Google.

Qui dit Developer Preview dit version pouvant être instable au quotidien. Il est réellement conseillé de ne pas installer Android O sur son smartphone principal au départ pour éviter des problèmes. Concernant le nom final d’Android O, il n’est pas dévoilé par Google pour l’instant. En route vers Android Oreo ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Que de la merde mdr !

  2. Oldstick

    A vérifier à l’usage, si mon Android est proposé à la mise à jour. Sinon, depuis Marshmallow, le contrôle des applications était bien meilleur.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |