Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Space X veut envoyer des touristes sur la Lune

Space X veut envoyer des touristes sur la Lune

SpaceX a bien pour projet d’offrir des vols de tourisme spatial…vers la Lune ! Un premier voyage « touristique » est prévu pour la fin de l’année 2018, et deux richissimes clients ont déjà réservé leur place (mais on ne connait pas encore leurs noms). En 2018 donc, la super fusée Falcon Heavy décollera à partir du fameux pas de tir 39A du Centre Spatial Kennedy avec à son bord une capsule Dragon V2 (ou Crew Dragon); après quelques heures, la capsule se mettra alors en orbite autour de la Lune avant de repartir en direction de la Terre. Nos touristes lunaires ne fouleront donc pas le sol de notre satellite naturel, mais peu importe : l’émotion ressentie a de fortes chances d’être immense !

Avant d’en arriver là, les deux touristes spatiaux doivent subir des tests de santé et d’efforts afin de déterminer s’ils sont aptes à un voyage spatial de cette envergure. Si les tests s’avèrent positifs (on le saura dans le courant de l’année), l’anonymat des deux touristes sera alors levé et la phase d’entrainement pourra commencer. Sur le plan technique, et afin de verrouiller tous les risques possibles, plusieurs vols habités du Dragon V2 seront d’abord effectués en direction de l’ISS (Station Spatiale Internationale). Le coût de ce vol lunaire devrait avoisiner les 100 millions de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. « 100 millions de dollars. » Touriste oui mais très très fortunés donc un tout petit nombre :D

  2. Moi c’est même si on m’offrait 100 millions de $ je ne monterais jamais là dedans 😨

  3. Quand on y pense, avec tous les tests nécessaire pour envoyer 2 êtres humains, le coût matériel et j’en passe, 100 millions me paraît plus que correct.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |