TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fin de semaine se termine mal pour CloudFlare, un service de CDN utilisé par un nombre important de sites Internet et de services. Une faille de sécurité a été détectée. Cette faille a dévoilé une quantité importante de données personnelles, dont des mots de passe.

La découverte a été faite par Tavis Ormandy, un chercheur en sécurité chez Google. Il explique que CloudFlare a laissé fuiter des sessions HTTPS d’utilisateurs pendant des mois. La faille de sécurité permettait d’avoir les clés de chiffrement, les cookies, les mots de passe ou encore les requêtes HTTPS dans les caches publics. Pire, certaines données ont été indexées par les moteurs de recherche.
Suite à cette annonce, CloudFare a expliqué sur son blog que le problème venait d’une faute de frappe dans son code. Il partage plusieurs détails techniques, mais en garde quelques-uns de côté pour l’instant. Il attend que le cache des moteurs de recherche soit nettoyé pour être plus bavard.
La liste des sites se reposant sur CloudFlare est longue, très longue même (plus de 3 millions). On peut citer OK Cupid, Feedly, Authy, Coinbase, Patreon, Y Combinator, Medium, 4chan, Uber, The Pirate Bay ou encore FitBit comme les sites principaux. Le gestionnaire de mots de passe 1Password, bien que listé, indique sur son blog ne pas être concerné par la faille sachant qu’il utilise des méthodes pour sécuriser les données. La liste complète des sites est à retrouver sur cette page.
Que faire pour se protéger ? La meilleure solution est de modifier ses mots de passe, de se déconnecter puis de se reconnecter.
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...
5 commentaires pour cet article :