Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les nouvelles combinaisons des astronautes de la NASA semblent sortir tout droit d’un film de science-fiction

Les nouvelles combinaisons des astronautes de la NASA semblent sortir tout droit d’un film de science-fiction

Boeing vient de dévoiler les combinaisons que porteront les astronautes de la NASA en partance pour l’ISS à bord du module Starliner, et il ne fait guère de doutes que les ingénieurs et designers à l’origine de ce nouveau modèle ont largement été influencés par quelques uns des plus grands films de S.F (la combinaison a la même « coupe » globale que celles des astronautes de 2001 L’Odyssée de l’Espace).

Beaucoup plus proche du corps, cette combinaison dispose de tout l’attirail high-tech nécessaire : le casque permet bien sûr une visibilité totale et à 180° et peut communiquer avec les membres de l’équipage ou le sol, les gants sont tactiles de façon à faciliter l’interaction avec un ordinateur embarqué, et suprême attention, la grande fermeture éclair placée au dos permet aux astronautes de s’habiller plus rapidement et avec plus de confort.

A gauche, la nouvelle combinaison de la NASA, à droite, celle d’un astronaute de 2001 L’Odyssée de L’Espace; la ressemblance est trop forte pour découler du simple hasard…

Cette combinaison new-look est celle qui sera portée par les astronautes qui embarqueront à bord du module Boeing Starliner lors des futures missions de la Station Spatiale Internationale. Plus léger, ventilé et permettant des mouvements plus libres, ce nouveau costume spatial prouve, s’il en fallait la peine, que l’univers de l’anticipation et de la S.F fournit un vivier inépuisable de concepts futuristes qui n’attendent bien souvent que leur réalisation technique.

Sourcegizmodo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Mais oui ça ressemble, c’est clair! 2 bras, 2 jambes, un casque… C’est vraiment des conneries… C’est juste la couleur bleu qui vous fait dire ça. Ils auraient mis une couleur or vous auriez dit c6po…

    • J’aurais peut être été moins virulent, mais c’est vrai que c’est un peu un titre de journaux à scandale. Il n’y a absolument rien de futuriste pas meme la couleur qui est juste bleu. Bref vous auriez tout autant pu écrire « le nouveau costume de cosmonaute ». C’est pas comme si vous aviez 300 articles par jour et qu’il fallait attirer l’œil pour aider le lecteur à choisir ^^

      • on ne di pas « cosmonaute » puisqu’il s’agit d’un projet US de la NASA : on dit donc astronaute

      • Frederic L.

        Toute la presse US note la ressemblance et il n’y a bien qu’ici que l’on arrive encore à trouver des internautes pour crier au scandale. C’est d’un fatiguant…

    • Suis d’accord, à par la couleur, ds le détail si on agrandi c assez différent. Le lien c’est que c’est fait pour un être humain de notre ère..lol. Une combi pour Alien du même bleue, avec un casque d’un mètre de long, 2 petites pattes et une grosse queue dentée de 3 mètres et le titre ne tenait plus la route…cqfd.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |