TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Doit-on, encore aujourd’hui, rappeler le sort des Galaxy Note 7 ? Suite à plusieurs explosions, Samsung a décidé de rappeler tous les modèles en circulation et d’abandonner complètement le smartphone. Certains utilisateurs ont eu un message de rappel sur leur smartphone, et pourtant il ne s’agit pas d’un Galaxy Note 7.

Un utilisateur sur Reddit dévoile son histoire. Il indique avoir un Galaxy Note 4 et avoir reçu le message ci-dessus de la part de Samsung. « Pour votre sécurité, nous vous pressons de sauvegarder vos données, de l’éteindre et de remettre votre Galaxy Note 7 à la boutique ou à l’opérateur où vous l’avez acheté ». Il s’agit du message reçu par tous les propriétaires d’un Galaxy Note 7.
Dans ce cas, pourquoi l’utilisateur avec un Galaxy Note 4 est-il concerné ? Ce n’est pas réellement la faute de Samsung. Il note avoir flashé une ROM du Galaxy Note 7 sur son Galaxy Note 4 pour avoir les dernières fonctionnalités. Cette pratique est réalisée par les utilisateurs avancés qui cherchent à être à jour sans avoir obligatoirement le dernier smartphone en date.
Bien que pratique, le flash des ROM de Galaxy Note 7 sur les Galaxy Note 4 peut éventuellement poser un problème à Samsung. Le constructeur pourrait penser que plusieurs modèles sont encore en circulation, alors qu’il s’agit d’un modèle sorti il y a 3 ans en réalité. Samsung n’a pas réagi pour l’instant.
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...