Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Insolite : quand Samsung décide de rappeler des Galaxy Note 4 considérés comme des Galaxy Note 7

Insolite : quand Samsung décide de rappeler des Galaxy Note 4 considérés comme des Galaxy Note 7

Doit-on, encore aujourd’hui, rappeler le sort des Galaxy Note 7 ? Suite à plusieurs explosions, Samsung a décidé de rappeler tous les modèles en circulation et d’abandonner complètement le smartphone. Certains utilisateurs ont eu un message de rappel sur leur smartphone, et pourtant il ne s’agit pas d’un Galaxy Note 7.

notification-galaxy-note-7-rappel

Un utilisateur sur Reddit dévoile son histoire. Il indique avoir un Galaxy Note 4 et avoir reçu le message ci-dessus de la part de Samsung. « Pour votre sécurité, nous vous pressons de sauvegarder vos données, de l’éteindre et de remettre votre Galaxy Note 7 à la boutique ou à l’opérateur où vous l’avez acheté ». Il s’agit du message reçu par tous les propriétaires d’un Galaxy Note 7.

Dans ce cas, pourquoi l’utilisateur avec un Galaxy Note 4 est-il concerné ? Ce n’est pas réellement la faute de Samsung. Il note avoir flashé une ROM du Galaxy Note 7 sur son Galaxy Note 4 pour avoir les dernières fonctionnalités. Cette pratique est réalisée par les utilisateurs avancés qui cherchent à être à jour sans avoir obligatoirement le dernier smartphone en date.

Bien que pratique, le flash des ROM de Galaxy Note 7 sur les Galaxy Note 4 peut éventuellement poser un problème à Samsung. Le constructeur pourrait penser que plusieurs modèles sont encore en circulation, alors qu’il s’agit d’un modèle sorti il y a 3 ans en réalité. Samsung n’a pas réagi pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |