TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est reparti pour les smartphones de Samsung qui explosent. Après un nombre important de Galaxy Note 7 concernés et quelques cas isolés pour des Galaxy S7, c’est au tour d’un Galaxy J5 d’avoir pris feu puis d’avoir explosé. L’histoire s’est déroulée ce dimanche à 18 heures à Pau, dans le sud-ouest de la France.
« Le téléphone était dans les mains de mon fils » explique le père à Sud Ouest. « Nous étions à table avec mes beaux-parents. Mon fils a crié « Maman, maman, il y a le téléphone qui brûle ». J’ai eu peur, je suis allé le récupérer. Mes beaux-parents m’ont dit de ne toucher à rien. J’avais vu des vidéos sur YouTube de téléphones qui brûlent comme ça alors je l’ai laissé dans la chambre et j’ai éloigné les enfants » a-t-il ajouté.
Par la suite, le père explique que la batterie a explosé. « On a attendu qu’il se vide mais on a respiré la fumée pendant peut-être dix minutes. C’était une épaisse fumée noire ». Il s’indigne contre Samsung, « Ce qui est scandaleux c’est que mon fils aurait pu perdre sa main ! » a-t-il dit. Les pompiers ont été appelés et aucun blessé n’est à répertorier heureusement.
L’histoire ne dit pas si la batterie était d’origine et si le chargeur était celui de Samsung ou un modèle certifié aux normes. Autre donnée inconnue, l’âge du téléphone. En attendant, la famille compte porter plainte, et ce dès demain.
Amazon pourrait être confronté à une enquête de la Commission européenne dès l’année prochaine,...
Nvidia présente Fugatto, un nouvel éditeur de musique alimenté par l’intelligence artificielle, capable de...
Cinq établissements de santé franciliens sont concernés par la fuite de données de santé du groupe Aleo Santé...
IO Interactive vient d’annoncer le retrait de son DLC mettant en vedette Conor McGregor dans Hitman : World of Assassination suite à la...
La mise à jour Windows 11 version 24H2 pose plusieurs problèmes sur les PC qui ont des jeux Ubisoft installés, dont Star Wars Oulaws...
25 Nov. 2024 • 22:32
25 Nov. 2024 • 19:43
25 Nov. 2024 • 18:32
25 Nov. 2024 • 17:35
Enlever la batterie sur un s7 ou un autre est un jeu d’enfant, y a rien de compliqué ( enfin pour moi, j’en ai changé pas mal ).
J’ai commandé sur Internet une batterie et en attendant de là recevoir j’ai commencé à enlever le cache et les 12 vis, ensuite les 3 caches plastiques, le haut, le milieu récepteur induction et le bas, avant d’enlever cette fameuse batterie j’ai voulu lire les inscriptions sur la batterie et la même pas eu le temps de lire quoi que ce soit j’ai entendu un puuuuuf et explosion et des flammes, le pouce légèrement bruler, la moustiquaire en sortant au balcon pour jeté le portable dehors à bruler aussi et par terre une bonne trace noire. Après avoir jeté le portable dehors j’ai pu éteindre la moustiquaire ( on a frôlé la catastrophe ). Heureusement pour nous, par panic je l’ai pas jeté par terre au salon ( y a un tapis au poil long ), mon fils est dégouté pour le prix qu’il à payer son téléphone (420€) et très content parce-que on est tous sain et sauf.
Bref, à faire hyper attention avec ses portables de merde, et j’espère ne pas horrifié qui que soit.
C’est quand même aberrant! Certes, on ne connaît pas l’âge exact du téléphone, on ne sait même pas aussi si la batterie était d’origine, si le chargeur était certifié de la marque ou aux normes mais si Samsung est vraiment en faute pour cet incident, ça voudrait dire, pour moi, que la marque ne respecte pas certains critères de sécurité et, donc, ne se soucierait pas du bien-être de ses clients dont je fait partie et alors, ce serait vraiment inquiétant.
Une tuerie se smartphone, jamais eu aucun soucis avec.
jamais eu aucun souci ( de combustion ) quelque soit le produit Samsung d’ailleurs.
Sabotage j’écris ton nom.
Avec les informations récentes sur ces explosions, j’en ai profité pour changer la batterie, j’en ai remis une neuve de la marque. Depuis j’ai pas eu le sentiment que cette nouvelle batterie améliore beaucoup la consommation. Par contre le coté intéressant, je sais pas si ca va apporter beaucoup au débat, mais l’ancienne batterie était enflée. Bombée. Suffisamment bombée pour former une bosse sur la coque arrière.
Je pense que ca a du se produire il y a assez longtemps a un moment ou le mobile surchauffait en faisant ses mises a jour, ou un traitement. Le mobile était bien chaud. Ca pourrait venir de la peut être.
Sinon jamais eu de souci, marche bien. Je dors a coté sur mon lit, pas loin de ma tete, j’espere juste qu’il va pas se mettre a cramer lui aussi.
Encore un cas soce qui cherche de l’argent.