Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet PlayStation : Sony active la vérification en deux étapes pour le PSN pour plus de sécurité

PlayStation : Sony active la vérification en deux étapes pour le PSN pour plus de sécurité

Sony a mis en place une sécurité supplémentaire pour les joueurs de PlayStation. Ils sont désormais en mesure d’activer la vérification en deux étapes pour leur compte PlayStation Network.

PlayStation Network Verification Deux Etapes

Ce système permet d’ajouter une vérification au moment de la connexion. Après avoir entré son email et son mot de passe, on peut recevoir un code supplémentaire par SMS. Ce code devra être entré sur la PlayStation afin de valider la connexion sur le compte PlayStation Network demandé. Pour mettre en place cette vérification, il faut se rendre dans Paramètres > PlayStation Network/Gestion du compte > Informations du compte > Sécurité > Vérification à 2 étapes depuis sa console ou le faire sur cette page depuis Internet.

Une fois la vérification demandée, votre numéro de téléphone portable sera demandé. Un SMS sera envoyé avec un code qu’il faudra entrer sur sa console. Une fois fait, la vérification en deux étapes sera activée.

Quel est l’intérêt de cette vérification ? Si un hacker obtient d’une manière ou d’une autre vos identifiants, il ne pourra pas se connecter puisqu’il n’aura pas le code supplémentaire requis. Dès lors, une sécurité supplémentaire est mise en place. Chez Microsoft avec la Xbox, c’est proposé depuis trois ans maintenant. Sony rattrape (enfin) son retard dans ce domaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |