KultureGeek Matériel et Accessoires Sony préparerait un adaptateur Bluetooth pour utiliser la manette de la PlayStation 4 sur PC

Sony préparerait un adaptateur Bluetooth pour utiliser la manette de la PlayStation 4 sur PC

8 Juil. 2016 • 22:28
4

Utiliser la manette de la PlayStation 4 sur PC, c’est possible, mais il faut passer par des outils tiers non créés par Sony. Ils marchent bien en général, mais ne serait-il pas mieux d’avoir un outil officiel créé par Sony ? Le groupe y songe si l’on se base sur une certification d’un produit obtenue cette semaine.

Manette-Playstation-4

Il semble s’agir d’un dongle Bluetooth pour permettre aux joueurs d’avoir la manette de la PlayStation 4 utilisable en Bluetooth sur PC. Ils pourraient ainsi jouer à différents jeux sur PC sans passer par le clavier et la souris. Certains préfèrent après tout, notamment pour les jeux de sports par exemple. Pour les FPS, il y a ceux qui ne jurent que par le clavier et la souris et il y a ceux qui préfèrent avoir des joysticks et des boutons.

Acheter un dongle Sony « juste » pour jouer avec une manette PlayStation 4 sur PC pourrait être mal perçu par les joueurs. En effet, de nombreux ordinateurs sont déjà équipés d’une puce Bluetooth aujourd’hui, il suffirait que Sony propose des pilotes et le tour serait joué. De plus, tout ceci serait gratuit.

Masayasu Ito, un dirigeant chez Sony, avait laissé sous-entendre il y a quelques mois qu’un tel projet pourrait être une réalité. « La possibilité existe sachant que la PlayStation 4 partage de nombreux composants avec le PC ». Reste à voir ce que le groupe japonais nous prépare à ce niveau…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Electro-Slace
    Attendez, ça existe déjà… Sur Macintosh, je le fais à chaque fois. Les autres? Sont à la traine… (Mais c’est bizarre comme même, tout ce qu’on a besoin c’est le bluetooth…)
    • CocaCola2.0(via l'app )
      Oui mais ça s’adresse à ceux qui n’y connaissent rien, pour qui c’est déjà trop difficile, certains préfèrent payer un produit au prix fort alors qu’ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin, c’est comme ça, faut pas chercher à comprendre des fois.
  • CocaCola2.0(via l'app )
    Puis quand Sony peut se faire de l’argent sur les joueurs t’inquiète qu’ils sont toujours là.
  • Phantom
    Sans aucun logiciel, juste le Bluetooth, ma DS4 est parfaitement reconnue par Windows, dans Steam aussi, et dans les jeux aussi.

Les derniers articles

Sosh Logo

🔥 Sosh propose un forfait 40 Go à 9,99€/mois

17 Sep. 2021 • 14:10
0 Promos

Sosh propose une nouvelle promotion pour son forfait mobile de 40 Go, au prix de 9,99€/mois. L’offre est disponible temporairement et devrait...

Galaxy Tab S7+

Samsung Tab S8 Ultra : Samsung s’apprête à frapper fort sur le marché de la tablette Android

17 Sep. 2021 • 11:57
0 Matériel

Samsung travaille sur sa prochaine génération d’ardoises Galaxy Tab S8, et si l’on en croit les...

Clive Sinclair

Décès de Sir Clive Sinclair, créateur du très culte ZX Spectrum et inventeur de la calculatrice de poche

17 Sep. 2021 • 10:28
0 Hors-Sujet

C’est une page de l’informatique qui se tourne, la page des débuts de la microinformatique « for the rest of...

PlayStation 5 Debout et Manette DualSense Officiel PS5

La nouvelle PS5 est autant performante que le modèle d’origine

17 Sep. 2021 • 9:20
0 Jeux vidéo

Sony commercialise depuis peu une nouvelle PS5 (CFI-1100) et des tests des spécialistes de Digital Foundry montrent que les performances sont les...

ExpressVPN

ExpressVPN a été racheté pour 936 millions de dollars

17 Sep. 2021 • 8:09
1 Internet

Kape, qui détient CyberGhost et ZenMate, a déboursé 936 millions de dollars pour acquérir ExpressVPN. Le groupe continue ainsi...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site