Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Pay fait ses débuts en Asie, en commençant par Singapour

Android Pay fait ses débuts en Asie, en commençant par Singapour

Android Pay était disponible dans deux pays situés sur deux continents à ce jour : les États-Unis en Amérique et au Royaume-Uni en Europe. Le service de paiement sans contact de Google fait ses débuts en Asie et se lance dès maintenant à Singapour. Google en a fait l’annonce sur son blog.

Android Pay Fonctionnement

Le principe de fonctionnement est le même partout, que ce soit aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Singapour et dans tous les autres pays qui suivront à l’avenir. L’utilisateur n’a qu’à appuyer sur un bouton pour allumer l’écran de son smartphone sous Android, l’approcher près d’un terminal de paiement supportant les paiements sans contact et valider la transaction.

Pour le lancement à Singapour, Google note qu’Android Pay gère les cartes Visa et MasterCard chez les établissements bancaires DBS, OCBC Bank, POSB, Standard Chartered Bank et UOB. On peut ensuite utiliser son smartphone pour payer dans de nombreux lieux, ainsi que dans les applications compatibles (comme Uber).

Google a déjà annoncé que l’Australie aura le droit à Android Pay prochainement, encore un nouveau continent donc. Toutefois, rien n’est dit pour les autres pays du monde. Il existe trois services majeurs pour le paiement sans contact aujourd’hui : Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay. Apple va être le premier à dégainer en France, et ce d’ici les prochaines semaines. Rien n’est dit pour Android Pay et Samsung Pay à ce stade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |