Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le streaming musical va être récompensé aux Grammys, une première

Le streaming musical va être récompensé aux Grammys, une première

La France a les Victoires de la musique, les États-Unis ont les Grammys. Cette cérémonie récompense les musiciens, et ce à hauteur d’une fois par an. Seules les ventes étaient prises en compte à ce jour, que ce soit les ventes physiques (CD) ou les ventes digitales (téléchargement légal). Le streaming était aussi éligible si une version physique ou téléchargeable existait. Les morceaux proposés uniquement en streaming étaient exclus, jusqu’à aujourd’hui.

Adele Grammys

L’Académie qui s’occupe des Grammys a annoncé la nouvelle dans un communiqué. Elle explique avoir élargi la définition de « distribution générale » pour inclure les plateformes musicales « par abonnement, à la demande, ou par téléchargement » qui existent depuis au moins un an. Certains titres ou albums sont uniquement disponibles en streaming, c’est le cas de Coloring Book, le dernier album de Chance the Rapper. Avec le changement de règle, il (et d’autres évidemment) pourra espérer gagner quelque chose lors de la prochaine cérémonie des Grammys prévue en 2017.

« Tout au long de l’année, des membres de la communauté musicale viennent à nous pour nous demander de faire des changements dans le processus de désignation des lauréats, et nous travaillons avec eux pour voir comment ces modifications peuvent fonctionner », a commenté Bill Freimuth, vice-président des prix au sein de l’Académie des enregistrements.

Les prochains Grammys auront lieu le 12 février 2017 à Los Angeles. Les nominations seront dévoilées dès le 6 décembre prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Kaynie501

    C’est quelque chose de tout à fait normal étant donné que le streaming c’est l’avenir de ce business, ne pas le prendre en compte serait bête.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |