TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La France a les Victoires de la musique, les États-Unis ont les Grammys. Cette cérémonie récompense les musiciens, et ce à hauteur d’une fois par an. Seules les ventes étaient prises en compte à ce jour, que ce soit les ventes physiques (CD) ou les ventes digitales (téléchargement légal). Le streaming était aussi éligible si une version physique ou téléchargeable existait. Les morceaux proposés uniquement en streaming étaient exclus, jusqu’à aujourd’hui.

L’Académie qui s’occupe des Grammys a annoncé la nouvelle dans un communiqué. Elle explique avoir élargi la définition de « distribution générale » pour inclure les plateformes musicales « par abonnement, à la demande, ou par téléchargement » qui existent depuis au moins un an. Certains titres ou albums sont uniquement disponibles en streaming, c’est le cas de Coloring Book, le dernier album de Chance the Rapper. Avec le changement de règle, il (et d’autres évidemment) pourra espérer gagner quelque chose lors de la prochaine cérémonie des Grammys prévue en 2017.
« Tout au long de l’année, des membres de la communauté musicale viennent à nous pour nous demander de faire des changements dans le processus de désignation des lauréats, et nous travaillons avec eux pour voir comment ces modifications peuvent fonctionner », a commenté Bill Freimuth, vice-président des prix au sein de l’Académie des enregistrements.
Les prochains Grammys auront lieu le 12 février 2017 à Los Angeles. Les nominations seront dévoilées dès le 6 décembre prochain.
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...
Un commentaire pour cet article :