TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette nuit, la série Game of Thrones a fait son retour avec le premier épisode de la saison 6. Diffusé aux États-Unis sur HBO, on le retrouve en France sur OCS en même temps (3 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi). La série est populaire dans le monde, notamment sur Internet. En effet, il s’agit de la série la plus téléchargée illégalement, et ce depuis plusieurs années maintenant.

TorrentFreak a fait plusieurs calculs pour savoir si le succès a été au rendez-vous pour ce premier épisode. La réponse est oui, un million de téléchargements ont été effectués depuis cette nuit et plus de 200 000 utilisateurs se partagent le fichier sur les plateformes de torrents. S’agit-il d’un record ? Non, le record est maintenu pour le dernier épisode de la saison 5 avec 1,5 million de téléchargements sur une période similaire.
Détail intéressant, les internautes préfèrent de plus en plus la haute définition (720p ou 1080p) contre la définition standard (480p). Celle-ci est plus légère en termes de poids, mais la qualité est en recul évidemment. Là où la qualité HD générait 10% des téléchargements en 2015, le taux passe à 50% cette fois.
Pour information, les chiffres ci-dessus concernent seulement les données pour les torrents. En effet, les sites de streaming ou de téléchargements directs ne proposent pas de chiffres. Les téléchargements totaux sont donc plus nombreux.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...