Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Game of Thrones saison 6 : les téléchargements illégaux sont nombreux pour le 1er épisode

Game of Thrones saison 6 : les téléchargements illégaux sont nombreux pour le 1er épisode

Cette nuit, la série Game of Thrones a fait son retour avec le premier épisode de la saison 6. Diffusé aux États-Unis sur HBO, on le retrouve en France sur OCS en même temps (3 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi). La série est populaire dans le monde, notamment sur Internet. En effet, il s’agit de la série la plus téléchargée illégalement, et ce depuis plusieurs années maintenant.

Game-Of-Thrones-saison-6-spoiler-Jon-Snow-officiellement-de-retour_portrait_w674
TorrentFreak a fait plusieurs calculs pour savoir si le succès a été au rendez-vous pour ce premier épisode. La réponse est oui, un million de téléchargements ont été effectués depuis cette nuit et plus de 200 000 utilisateurs se partagent le fichier sur les plateformes de torrents. S’agit-il d’un record ? Non, le record est maintenu pour le dernier épisode de la saison 5 avec 1,5 million de téléchargements sur une période similaire.

Détail intéressant, les internautes préfèrent de plus en plus la haute définition (720p ou 1080p) contre la définition standard (480p). Celle-ci est plus légère en termes de poids, mais la qualité est en recul évidemment. Là où la qualité HD générait 10% des téléchargements en 2015, le taux passe à 50% cette fois.

Pour information, les chiffres ci-dessus concernent seulement les données pour les torrents. En effet, les sites de streaming ou de téléchargements directs ne proposent pas de chiffres. Les téléchargements totaux sont donc plus nombreux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |