TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de Darty est toujours en cours. Alors la Fnac était bien partie pour être le candidat choisi, voilà que Conforama lui a grillé la priorité ces dernières semaines avec une meilleure offre sur le papier. Aujourd’hui, Conforama a annoncé l’améliorer pour toujours être le candidat préféré.
Conforama a relevé à 138 pence (1,74 euro) par action le prix de son offre d’achat sur Darty, après avoir acquis près de 20% du capital de sa cible à ce prix. Le groupe offrait jusqu’à présent 125 pence (1,58 euro) par action pour prendre le contrôle de l’enseigne d’électroménager française.
Avec cette nouvelle offre, Darty a maintenant une valorisation de 742 millions de livres (943 millions d’euros), contre 673 millions de livres (851 millions d’euros) auparavant. L’histoire ne dit pas encore quand le rachat, plutôt bien parti à ce jour, sera bouclé.
La Fnac a récemment annoncé faire un « partenariat stratégique » avec Vivendi. Beaucoup ont jugé qu’il n’était pas anodin, la Fnac cherche certainement de la finance pour améliorer elle aussi son offre de rachat de Darty.
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...