Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires BIG-i : un robot à la R2-D2 pour la vie de tous les jours

BIG-i : un robot à la R2-D2 pour la vie de tous les jours

BIG-i ne gagnera pas le prix du design de l’année mais a le mérite d’être assez expressif, avec ses formes rondes et son oeil pivotant. Même s’il ressemble plus à une poubelle design qu’à un appareil sophistiqué, ce robot imaginé et conçu par la société hong-kongaise NXROBO est doté d’un système de reconnaissance vocale sophistiqué et d’une Intelligence artificielle suffisamment avancée pour servir de parfait petit majordome dans la maison. Cet ancêtre du R2-D2 peut ainsi vous rappeler les tâches à réaliser dans la journée, en tenant compte d’ailleurs de ce que vous êtes déjà en train de faire.

th_bigi-1

Le BIG-i peut même être programmé à la voix

th_bigi-nxrobo1

Capable de reconnaître les visages et la voix, BIG-i est avant tout le robot d’un seul maître (le premier être humain qu’il voit), ce qui évitera que vos invités lui fassent faire n’importe quoi entre deux apéritifs. Sur le plan technique, BIG-i est équipé d’une caméra HD (avec un oeil pivotant), d’un microphone à 360°, d’une flopée de capteurs en tout genres (température, humidité, lumière, position, contact, navigation), et peut vous aider pendant les 5 heures que lui permettent sa batterie interne. Son autonomie n’est certes pas exceptionnelle (trois fois moindre que celle du Pepper par exemple) mais BIG-i sait se recharger tout seul sur sa borne…

th_big-i-540x640

th_Cf4MzrlUIAEv-qA

Synchronisation avec le smartphone obligatoire 

Ce robot n’est pas seulement un prototype destiné à faire joli dans les salons spécialisés; le BIG-i sera en effet commercialisé dès cette année (entre juin et août selon ses concepteurs) et à un tarif qui devrait être compris entre 600 et 900 euros environ (ce qui ne semble franchement pas excessif pour un vrai robot personnel à usage domestique). En même temps que la distribution du robot (via Indiegogo), NXROBO mettra à disposition des développeurs le système d’exploitation NXROBO OS, afin qu’ils puissent réaliser des applications venant enrichir les fonctionnalités de base de l’appareil. Prometteur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |