TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BIG-i ne gagnera pas le prix du design de l’année mais a le mérite d’être assez expressif, avec ses formes rondes et son oeil pivotant. Même s’il ressemble plus à une poubelle design qu’à un appareil sophistiqué, ce robot imaginé et conçu par la société hong-kongaise NXROBO est doté d’un système de reconnaissance vocale sophistiqué et d’une Intelligence artificielle suffisamment avancée pour servir de parfait petit majordome dans la maison. Cet ancêtre du R2-D2 peut ainsi vous rappeler les tâches à réaliser dans la journée, en tenant compte d’ailleurs de ce que vous êtes déjà en train de faire.
Le BIG-i peut même être programmé à la voix
Capable de reconnaître les visages et la voix, BIG-i est avant tout le robot d’un seul maître (le premier être humain qu’il voit), ce qui évitera que vos invités lui fassent faire n’importe quoi entre deux apéritifs. Sur le plan technique, BIG-i est équipé d’une caméra HD (avec un oeil pivotant), d’un microphone à 360°, d’une flopée de capteurs en tout genres (température, humidité, lumière, position, contact, navigation), et peut vous aider pendant les 5 heures que lui permettent sa batterie interne. Son autonomie n’est certes pas exceptionnelle (trois fois moindre que celle du Pepper par exemple) mais BIG-i sait se recharger tout seul sur sa borne…
Synchronisation avec le smartphone obligatoire
Ce robot n’est pas seulement un prototype destiné à faire joli dans les salons spécialisés; le BIG-i sera en effet commercialisé dès cette année (entre juin et août selon ses concepteurs) et à un tarif qui devrait être compris entre 600 et 900 euros environ (ce qui ne semble franchement pas excessif pour un vrai robot personnel à usage domestique). En même temps que la distribution du robot (via Indiegogo), NXROBO mettra à disposition des développeurs le système d’exploitation NXROBO OS, afin qu’ils puissent réaliser des applications venant enrichir les fonctionnalités de base de l’appareil. Prometteur.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46