Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Roborace : les courses du futur entre des voitures sans pilote…débuteront en 2016 !

Roborace : les courses du futur entre des voitures sans pilote…débuteront en 2016 !

Les course de bolides seront bientôt sans aucun risques pour les pilotes…parce qu’il n’y aura tout simplement plus de pilote derrière le volant ! Roborace est un championnat de course de voitures pilotées grâce à des intelligences artificielles, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, le concept est déjà très avancé puisque la première course se déroulera au mois de septembre parallèlement à la saison 2016/2017 de Formula E electric ! Si la perspective de courses de voitures-robots n’est pas suffisante pour stimuler votre imagination de geek endurci, sachez tout de même que les véhicules en course ressembleront tous à des engins sortis tout droit d’un film de S.F !

Les voitures-robots futuristes pourront atteindre la vitesse maximale de 300 km/h

La voiture-robot officiellement dévoilée affiche des lignes qui semblent empruntées au film Tron, et pour cause puisque son designer n’est autre que Daniel Simon, l’organisateur du Roborace et aussi le designer des fameuses motos du film Tron: Legacy. A noter enfin que durant l’année 2017 l’une des épreuves du Roborace se déroulera à Paris.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |