Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le MVNO Coriolis pourrait récupérer l’activité entreprises de Bouygues

Le MVNO Coriolis pourrait récupérer l’activité entreprises de Bouygues

Si Orange rachète bien Bouygues Telecom, l’opérateur historique sera trop puissant. Il sait d’avance que des concessions devront être faites pour que le rachat soit accepté par les autorités compétentes. C’est pour cette raison que les concurrents s’intéressent tout doucement aux éléments qu’ils pourraient éventuellement reprendre.

Coriolis Telecom Logo

Le MNVO Coriolis, qui se repose sur le réseau de SFR, va discuter avec Orange dès cette semaine dans l’idée de racheter les activités entreprises de Bouygues Telecom, selon Les Échos. Orange étant déjà très présent dans le milieu de l’entreprise (une part de marché de 70%), il pourrait très bien accepter l’offre faite par Coriolis.

Bouygues Telecom dispose au moins 1,7 million de clients professionnels et 800 salariés dédiés à cette activité. Les analystes valorisent cette activité à 700 millions d’euros. De son côté, Coriolis affiche un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. Le MVNO assure avoir sécurisé d’importants accords avec des banques pour faire des emprunts et ainsi être en mesure de racheter l’activité professionnelle de Bouygues Telecom afin de renforcer la sienne existante depuis plusieurs années.

Rien n’est fait pour l’instant, le MVNO va devoir présenter son dossier à Orange. Du côté du rachat de Bouygues Telecom par Orange, tout semble bien se dérouler. Les discussions sont toujours en cours. Ni l’un ni l’autre ne veulent en dire plus cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |