TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fabricants veulent nous pousser à abandonner notre carte bancaire pour préférer le paiement avec son smartphone. Les Français avaient déjà fait savoir qu’ils n’étaient pas intéressés et le réaffirment cette fois.

Selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay, 81% des Français n’ont pas l’intention d’utiliser leurs smartphones comme un moyen de paiement. Il y a de plus en plus d’annonces autour des services proposant cette prestation. Cette semaine, Orange a annoncé Orange Cash. Le sondage a d’ailleurs été réalisé après l’annonce.
Parmi les Français opposés, 45% se disent n’être « pas du tout » intéressés par ce système et 36% se disent « plutôt pas » prêts. À l’inverse, le paiement depuis un mobile intéresse réellement 19% des Français. Sur ce lot, 6% affirment être « tout à fait » prêts à l’utiliser.
Dans le détail, les hommes (23% de « oui ») sont plus intéressés par le paiement mobile que les femmes (15%). De même, les catégories socioprofessionnelles aisées (26%) sont plus convaincues que les catégories socioprofessionnelles moins aisées (18%) et les inactifs (16%).
Aux États-Unis, les plus gros services sont Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay. Aucun n’est disponible en France pour l’instant.
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...
Et j’aimerais un système prepayé pu similaire a une cb electron.
Par contre je ne veux pas de paiement by orange, sfr, auchan ou mamouth ;(.
Personnellement j’attends impatiemment de pouvoir payer avec mon iPhone ou mon Apple Watch et à chaque fois que j’en parle tous mes amis trouvent que ça serait trop cool !