Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook indexe tous les statuts pour permettre aux utilisateurs de les rechercher

Facebook indexe tous les statuts pour permettre aux utilisateurs de les rechercher

Facebook s’est mis à indexer tous les statuts que les utilisateurs postent, et ce depuis un moment maintenant. Le but est très simple, Facebook voulait lancer un système de recherche développé. Il l’a annoncé aujourd’hui.

Facebook Indexe Statuts Recherche

Le réseau social présente un système qui permet de rechercher des statuts juste en tapant des mots-clés. Dans son exemple, Facebook utilise « water on mars » (eau sur Mars). La recherche lui montre en premier les statuts des pages avec un profil vérifié qui évoquent l’eau sur Mars. La recherche dévoile ensuite les statuts postés par ses amis. Facebook a pour intention de proposer les statuts des autres utilisateurs qui ont leur profil accessible par tout le monde.

Si l’utilisateur ne sait pas quoi rechercher, il peut commencer à taper quelques mots, Facebook lui fera alors des suggestions. Le réseau social veut réellement que ses utilisateurs profitent de cette nouvelle fonctionnalité et fait tout pour les attirer dans ce domaine.

Les recherches sont personnalisées pour chaque utilisateur, selon Facebook qui n’en dit pas plus sur le sujet cependant.

Cette nouvelle recherche est en place dès maintenant sur les iPhone, smartphones Android et Facebook.com. Il faut avoir son compte configuré en Anglais (US). Rien n’est dit pour les autres langues à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’était le cas il y a déjà longtemps mais ils avaient désactivé. Je me souviens encore, ct le moteur de recherche Bing qui était intégré a facebook à l’époque et on pouvait faire des recherches via des statuts.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |