TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la surprise du chef : alors que l’on pensait que la keynote de Microsoft tirait à sa fin, le conférencier sortit de son chapeau de magicien un tout nouveau produit Microsoft (en guise de lapin blanc) : le Surface Book, un laptop de 13,5 pouces surpuissant, doté d’une dalle très haute définition d’une définition de 3 000 x 2 000 pixels (267ppp), d’un trackpad largement inspiré de ceux des MacBook d’Apple, d’un capteur biométrique, d’un clavier rétro-éclairé et surtout qui est équipé en standard d’un couple CPU(Intel)/GPU(Nvidia) que Microsoft annonce comme étant deux fois plus rapide qu’un MacBook Pro Retina (13 pouces). Autre originalité de ce Surface Book, l’écran peut se détacher pour servir de tablette. Et bien sûr, tout cela fonctionne sous Windows 10.
Le Surface Book a une autonomie estimée d’une douzaine d’heures; pas mal pour un laptop deux fois plus puissant qu’un MacBook Pro
Mais ce qui impressionne peut être le plus dans ce nouveau laptop est sa finition, qui rappelle vraiment le soucis du détail d’Apple. Même la charnière articulée, qui permet de positionner l’écran en mode tablette ou Laptop, est fignolée à l’extrême. Ultime raffinement, l’écran est compatible avec le stylet de Microsoft, ce qui donne réellement l’impression d’avoir affaire à un hybride qui serait cette fois parti d’un ordinateur plutôt que d’une tablette. En l’état, il faut bien dire que l’on voit mal comment ce laptop pourrait ne pas faire fureur dans les entreprises et le monde pro visé en priorité par Microsoft, tant l’appareil semble gommer avec classe les critiques qui touchent encore la tablette Surface.
Cet appareil ambitieux est une prise de risque malgré tout mesurée pour ce Microsoft 2.0 qui semble ne pas vouloir se décider à trancher entre l’excellence hardware ou software. « Pourquoi fabriquons nous du matériel ? » demandera à la fin de la conférence un Satya Nadella en verve et sûr de son fait « Parce que nous voulons une expérience utilisateur la plus pure possible… » se répondra t-il à lui-même; des propos que n’auraient pas renié un certain Steve Jobs. Qu’on se le dise, Microsoft fait toujours sa révolution, et l’on ne s’en plaindra pas
Le Surface Book sera disponible à la précommande dès demain 7 octobre, à partir de 1499 dollars jusqu’à 2699 dollars pour la configuration la plus complète équipée de la puce graphique Nvidia. Les livraisons débuteront le 26 octobre.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
L’intérêt du pc portable ou pc au départ c’était le prix.,,
Honnêtement tu veux vraiment d’un pc un comme dit lehulk à prix premium avec un matériel limité, voir parfois non upgradable (j’ai dit pc ;)).
Quand tu va chez mac tu y vas souvent pour deux raison : design, os.
Quand tu va sur un pc : prix / puissance
Honnêtement faire plus puissant qu’un macbook heuresement, c’est pas vraiment difficile ! (Même si j’en veux bien un macbook ;)).
Un trucs seulement deux fois plus puissant qu’un simple macbook pas un macbook pro full option ;). Et en prime il se prendront une tablette windows en plus… Pour le fun après cela fait tablette aussi. Les hybride ne font jamais bien chaques choses par contre il font tout et c’est parfois très pratique.
Heuresuement que tous les gens ne sont pas comme toi « égoïstement ». Maintenant si tu veux te faire fonce pas de soucis prend toi le : nos soucis. S’il n’y a que ça pour te rendre heureux. Fonce. en plus tu auras le denrier windows dessus.
Du bon matos foutu dans une boite avec une esthétique plagier sur leur idole.
Un windows 10 sur lesquel toutes tes données sont récupérés tu n’auras pas le choix c’est une obligation, un système d’ex payant.
Une surconso electrique.
Dans 2 ans il va commencer a déconner
Antivirus
Defragmentation
Analyse
Mode sans echec et j’en passe car c’est une vraie passoire.
Mais tu pourra jouer apres de longue heure d’instal mdrr. T’auras de la chauffe, et des mises a jours intempestives, des pubs a outrance. Et j’en passe apres c’est vous qui voyez. et perso renseignez vous les meilleurs dans le domaine du tactile c’est wacom ;) avec leur cintiq. Etant chef designer nous ne travaillons pas avec windows ou les book samsung ou apple. Si vous voulez du lourd de chez lourd. -> mac pro -> cintiq 27QHD et la vous etes refait pour les jeux et le taf ;)
Perso j’ai les deux, un Macbook et un Alienware, j’utilise plus mon PC Windows. J’ai pas de pub, pas de ralentissements, je fais tourner Battlefield 4 à fond les manettes …
Tu m’appelles quand tu feras tourner Counter-Strike sur ton Macbook :D
Justement depuis capitan c est a dire depuis 1 bon mois quoi.
De plus apple a montré depuis quelques temps qu il pouvait faire des Maj automatique sans demander ton avis.Les virus ont toujours été present sur n importe quel systeme c est juste la PDM qui détermine l intérêt des hackeurs