Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom a pour intention de réaliser jusqu’à 400 millions d’euros d’économies

Bouygues Telecom a pour intention de réaliser jusqu’à 400 millions d’euros d’économies

Bouygues Telecom a pour ambition de rester indépendant et compte bien le faire si l’on s’en tient à ses révélations. L’opérateur français veut augmenter ses profits et sa rentabilité à moyen et long termes dans le but de pouvoir opérer seul, sans la nécessité d’un autre acteur présent sur ce marché des télécoms. Pour rappel, Altice (Numericable-SFR) avait fait une offre de rachat de 10 milliards d’euros il y a quelques mois.

Bouygues Telecom Batiment

L’opérateur planche sur une croissance de son chiffre d’affaires réseau de 10% d’ici à 2017 par rapport aux 3,87 milliards d’euros de 2014. Cette augmentation prend en compte des gains d’un million d’abonnés dans le fixe comme dans le mobile, déjà prévus sur la même période. Bouygues Telecom ajoute avoir pour objectif un taux de marge d’Ebitda, calculé sur le chiffre d’affaires réseau, de 25%, contre 17,9% en 2014. Sur le long terme, il vise les 35%.

Précédemment, Bouygues Telecom avait prévu de réaliser 300 millions d’euros d’économies. Il vise maintenant le cap des 400 millions d’ici 2016. Cependant, il ne compte pas cesser les investissements dans son réseau et prévoit toujours 750 millions d’euros par an dans les années à venir.

Les marchés ont semble-t-il bien apprécié la nouvelle puisque l’action en Bourse a grimpé de 2,6% après l’annonce. Elle est à + 3,42% à la publication de cet article.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |