KultureGeek Hors-Sujet Netflix sait exactement quand les fans sont devenus accros à une série

Netflix sait exactement quand les fans sont devenus accros à une série

24 Sep. 2015 • 12:02
0

Avec de nombreuses séries disponibles et une base d’utilisateurs importante, Netflix est un acteur important qui sait observer les goûts des différentes personnes. Le service de vidéo à la demande par abonnement a évoqué le sujet et pense savoir quand les fans d’une série sont devenus accros à cette dernière. « S’il a presque fallu une saison entière à Walter White pour devenir Heisenberg et 13 épisodes à Frank Underwood pour devenir vice-président (attention, spoiler !), les fans, eux, n’ont pas attendu que l’intrigue se corse pour devenir accros », explique Netflix.

Netflix Series Accros

Le service dit avoir analysé les données de streaming de la première saison de certaines séries populaires (séries originales Netflix et séries initialement diffusées sur d’autres chaînes) pour identifier le moment où les spectateurs deviennent accros. Il pense que ses prestations, qui permettent de voir tous les épisodes d’un coup, plaisent davantage aux utilisateurs que le format TV où il y a un épisode par semaine en moyenne.

L’image ci-dessus a été partagée par Netflix. Comme on peut le voir, les Français mettent un peu plus de temps que les autres à adhérer réellement à une série. Ils ont souvent besoin d’un épisode supplémentaire.

La série qui a le plus vite plue est Breaking Bad. Dès le 2e épisode, les utilisateurs ont accroché. La plus longue a été How I Met Your Mother, il a fallu attendre le 7e épisode pour que les gens s’y intéressent réellement. En moyenne, il faut 4-5 épisodes pour le reste.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Rivian

Le constructeur Rivian prépare son propre assistant d’IA

11 Déc. 2025 • 10:15
0 Logiciels

Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...

Spotify Prompted Playlist

Spotify teste des playlists générées par IA pour contrôler votre algorithme

11 Déc. 2025 • 8:55
0 Internet

Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...

McDonalds Publicite Generee Intelligence Artificielle IA

McDonald’s retire sa publicité de Noël générée par IA après les critiques

10 Déc. 2025 • 22:40
4 Internet

McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...

Reseaux Sociaux Logos Icones

Emmanuel Macron annonce une loi pour interdire les réseaux sociaux avant 15-16 ans

10 Déc. 2025 • 20:38
9 Internet

Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...

Starship SpaceX 2

SpaceX viserait 1500 milliards de valorisation pour son entrée en bourse en 2026

10 Déc. 2025 • 19:50
0 Hors-Sujet

Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site