KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung officialise la Gear S2, sa nouvelle montre avec un écran rond

Samsung officialise la Gear S2, sa nouvelle montre avec un écran rond

31 Août. 2015 • 23:29
3

Après après donné un premier aperçu, Samsung dévoile officiellement la Gear S2. Il s’agit de la nouvelle montre connectée du constructeur coréen qui en a déjà sorti six dans le passé.

Samsung Gear S2

Cette Gear S2 a une particularité que n’avaient pas les anciennes montres de Samsung, à savoir un écran rond. En effet, c’est la première fois que Samsung fait ce choix. Elle a une dalle Super AMOLED, fait 1,2 pouce et a une définition de 360 x 360 pixels pour 302 pixels par pouce.

La plupart des montres connectées disponibles sur le marché tournent sous Android Wear. Ce n’est pas le cas ici, Samsung a choisi Tizen, un système d’exploitation qu’il a déjà utilisé pour les anciens modèles. Il faut dire que Samsung est l’un des acteurs qui s’occupent du développement, d’où l’intérêt de l’utiliser dans ses produits.

Deux Gear S2 sont en réalité proposées. La Gear S2 est le modèle sur la première photo. La Gear S2 Classic (ci-dessous) propose une finition noire avec un bracelet en cuir. Samsung estime que ce modèle sera plus destiné aux utilisateurs qui recherchent un design sobre pour ne pas faire « montre connectée » au premier regard.

Samsung Gear S2 Classic

Dans le détail, la Gear S2 se veut résistante à l’eau, à la poussière (IP68) et embarque un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, 4 Go d’espace de stockage, 512 Mo de RAM, une puce NFC pour les paiements sans contact, du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.1 et une batterie de 250 mAh. Selon Samsung, l’autonomie est de l’ordre de 2 à 3 jours selon les usages. Un modèle supportant une carte SIM est également au rendez-vous. La batterie est de 300 mAh ici pour la même autonomie.

La Gear S2 et la Gear S2 Classic seront disponibles prochainement. Samsung n’a pas encore donné la date exacte, ni même le prix.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Lou
    c’ est un peu ce genre de look que j’attendais avec la Apple Watch!
    • dbu
      clair.

      mais c’est ça, une boite tech. ça arrive dans l’industrie horlogère et ça n’écoute pas quand on lui dit que, dans les montres classiques, les modèles rectangulaires (et carrés) se vendent mal (à l’exception des « classiques d’image » comme les JLC Reverso ou Tag Heuer Monaco). Alors ils font tous des montres rectangulaires (déjà parce que c’est facile, tu vas voir n’importe quel fournisseur d’écran et tu ne le challenges pas). Ils se rendent compte de leur bêtise (dans le cas de Samsung) et sortent un montre… qui ressemble à une Swatch qui vaut 3 ou 4 fois moins cher. Logique.
      Je crois (mais je ne suis pas certain d’avoir vu toutes les montres intelligentes) que seul Motorola qui a une montre à écran LCD/OLED/AMOLED (que sais-je) qui a l’air d’une montre et qui a l’air de valoir le prix qu’ils la vendent! Quand on voit une Withings, on a juste envie de leur mettre dans la poire. Ils avaient la possibilité de faire un truc génial et se sont ramassés (et en sortant la Pop, ils ont carrément tué le produit, si on me demande).

      Pensez-vous qu’Apple va sortir la Apple Watch 2 avec un boitier rond? Moi, j’ai envie d’y croire (mais quel bordel pour les applications, non? j’imagine le développement Android pour gérer les différents formats).

      Et si Apple me lis (j’ai le droit de rêver!), qu’ils profite de la mode des grosses montres: une 38mm vaguement féminine, ok… mais une 45mm (plus ou moins! n’oublions pas que ce sont des tailles de diagonale rectangulaire, pas de diametre) serait une meilleure « grande » taille. Je dis ça… mais un homme n’a aucun problème à porter des montres légèrement XL (on peut dire ça?). Panérai ou Fossil… les deux se vendent correctement dans des grandes tailles, non?

  • kilian993
    Fait chier ils ont enlevé l’appareil photo…
    C’etait trop la classe avec les anciennes gear

Les derniers articles

Top Gun Maverick Tom Cruise

Top Gun: Maverick atteint 1 milliard de dollars au box-office, une première en 2022

26 Juin. 2022 • 21:33
0 Geekeries

Top Gun: Maverick cartonne et atteint le milliard de dollars au box-office mondial. C’est le premier film de 2022 à atteindre ce cap....

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du week-end

26 Juin. 2022 • 20:01
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Corée du sud Nuri

La Corée du Sud place désormais ses satellites en orbite avec ses propres fusées

26 Juin. 2022 • 16:00
0 Science

Voilà qui gomme l’échec du 21 octobre 2021 (la fusée Nuri n’était pas parvenue à placer en orbite un...

Google Femmes

Droit à l’avortement : Google autorise ses employées à changer d’Etat (US), « sans justification »

25 Juin. 2022 • 18:24
0 Hors-Sujet

En supprimant l’arrêt Roe vs Wade, la Cour Suprême américaine vient de retirer le droit constitutionnel à l’IVG pour...

Centrale solaire spatiale

D’ici 2050, des centrales solaires dans l’espace ?

25 Juin. 2022 • 15:30
2 Science

Le concept est ancien, mais l’urgence climatique a visiblement eu raison des contraintes budgétaires : la NASA et l’ESA travaillent sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site