KultureGeek Internet A seulement 16 ans, il crée un moteur de recherche plus précis que celui de Google

A seulement 16 ans, il crée un moteur de recherche plus précis que celui de Google

22 Août. 2015 • 18:04
3

Retenez bien ce nom : Anmol Tukrel. Ce jeune canadien de 16 ans a présenté lors du Google Science Fair – un concours de projets ouvert à de jeunes inventeurs de moins de 18 ans – un moteur de recherche qui serait déjà selon les premiers tests 47% plus précis que celui de Google !

Anmol s’est bien gardé de livrer tous les secrets de ce moteur ultra-performant (qui vient d’ailleurs de lui ouvrir les portes de la finale du Google Science Fair), mais précise que ses algorithmes s’appuient sur les recherches déjà effectuées par l’utilisateur, ses applications mobiles téléchargées et d’autres informations « personnelles », de façon à afficher des résultats au plus près des « goûts » de l’internaute.

search-engine-better-than-google-indian-kid

Il aura fallu pas moins de 6 mois à Anmol Tukrel pour concevoir son moteur révolutionnaire, et quelques 60 heures encore pour le coder, ce qui ne semble pas une masse de travail si énorme que cela si les résultats s’avèrent effectivement supérieurs à ceux de Google Search (ce qui ne s’avèrera vrai que lorsque le moteur de Tukrel aura réussi à traiter le même volume de données ou au moins un volume beaucoup plus consistant que les articles en lige du New-York Times qui ont servi de base de test). Les résultats des premiers tests sont d’ailleurs disponibles en libre consultation sur Google Drive.

En parallèle de ses activités de défricheur de code, Anmol Tukrel a aussi lancé sa propre startup, Tacotat Computers. Et le petit génie ne manque pas d’humour; à tous ceux qui lui demandent comment il a pu créé sa propre entreprise aussi rapidement, Tukrel répond sans se démonter : « avec l’autorisation de mes parents« .

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Anonyme
    « ses algorithmes s’appuient sur les recherches déjà effectuées par l’utilisateur, ses applications mobiles téléchargées et d’autres informations « personnelles », de façon à afficher des résultats au plus près des « goûts » de l’internaute »
    Ca a beau être précis ça pose un sacré problème au niveau de la vie privée mais pas que, puisque les résultats sont précis si on recherche quelque chose et qu’on choisit certains résultats, mais que plus tard on recherche la même chose mais un contenu différent et plus récent (je vous laisse deviner quels types de contenu satisfait ces conditions), si l’algorithme se base sur ce qu’on a déjà été voir on se retape la même chose et dans ce cas ci l’algorithme perd.
    A voir donc vraiment comment il se comporte sur une vraie base de recherche.
    • LolYangccool
      Perso je préfère que ce soit un gamin de 16 ans qui puisse savoir ce que je recherche plutôt qu’une grosse entreprise tel que Google…
  • MD
    Ce qui est dommage, c’est au niveau de la vie privée.
    Je préfère utiliser DuckDuckGo, plutot qu’un logiciel qui connaît mes gouts et ma vie privée.

Les derniers articles

Huawei Meng Wanzhou

Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, a pu quitter le Canada pour rejoindre la Chine

27 Sep. 2021 • 14:28
0 Hors-Sujet

Au mois de décembre 2018, les autorités canadiennes arrêtaient Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, dès sa...

Drapeau Union Européenne

Ghostwriter : l’Europe dénonce le cyberespionnage russe et menace de sanctions

27 Sep. 2021 • 14:13
0 Internet

Dans un communiqué, l’Union européenne dénonce des activités de cyberespionnage jugées...

fall guys

Fall Guys devient le jeu PlayStation Plus le plus téléchargé

27 Sep. 2021 • 12:21
0 Jeux vidéo

Beaucoup se demandaient si l’insolent succès de Fall Guys (à son lancement) ne serait pas un simple feu de brousse, une tendance...

The Witcher Geralt Yennefer Ciri

The Witcher (Netflix) : un trailer épique et deux extraits pour la saison 2

27 Sep. 2021 • 10:52
0 Geekeries

Après une première saison convaincante, The Witcher basculera dans la deuxième saison dès le 17 décembre prochain sur...

Rendu Galaxy S22

Galaxy S22 et S22+ : des rendus montrent une légère différence

27 Sep. 2021 • 9:20
0 Mobiles / Tablettes

Après les rendus du Galaxy S22 Ultra, place à ceux des Galaxy S22 et Galaxy S22+ grâce au leaker OnLeaks. Autant le modèle...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site