TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Narcos est la nouvelle grande série produite par Netflix; découpée en 10 épisodes d’environ 1 heure chacun, la série racontera les débuts du célèbre narco-trafiquant Pablo Escobar à la tête de ce qui allait devenir très vite le cartel de Medellin, soit le plus gros cartel de revente de cocaïne au monde, qui brassait à ses meilleures heures (si l’on peut dire..) jusqu’à 5 milliards de dollars par an. C’est l’acteur Wagner Moura (Troupe d’Elite) qui incarne à l’écran le baron suprême et incontesté de la drogue, qui finira abattu les armes à la main lors de la prise d’assaut de son quartier général en 1993.
Les deux bandes-annonces du film nous plongent directement dans l’ambiance…
Soupçonné d’avoir commis et fait commettre des centaines de meurtres, Escobar était aussi une figure « double », qui avait financé entièrement la construction de maisons pour un très grand nombre de démunis des quartiers les plus pauvres de Medellin, ce qui explique d’ailleurs que l’individu soit resté très populaire auprès de ces populations souvent modestes. Cette dualité ne devrait pas être absente de la série de Netflix, qui s’attachera visiblement à retracer la figure complexe de l’homme qui a fait trembler l’Amérique dans les années 80 et 90. La diffusion des 10 épisodes de Narcos commencera le 28 août prochain, sur le service de Netflix bien sûr.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...