Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Une voiture conçue en 1920 revient sur le marché dans une version électrique

Une voiture conçue en 1920 revient sur le marché dans une version électrique

La Morgan 3 Wheeler est une voiture mythique. Datant des années 20 (il y a presque une centaine d’années donc), ce véhicule a une particularité unique pour un engin de cette époque : il est encore produit et vendu aujourd’hui ! Mieux encore, la société britannique Morgan Motor Company (qui elle a été créée il y plus d’un siècle, en 1910) a décidé de réaliser une version électrique de la Morgan 3 Wheeler; la EV3 troque donc le moteur V-twin traditionnel par un moteur électrique de 75 kW, qui permet tout de même de rouler pendant 240 km (ce qui est plus que la plupart des voitures électriques actuelles).

EV3-Morgan

Il faut dire que la Morgan 3 Wheeler ne pèse que 450 kg, un poids léger qui impacte favorablement sur l’autonomie globale (moins de puissance nécessaire pour la poussée). Malgré son look fantastique et ses trois roues emblématiques, la Morgan 3 Wheeler n’est pas vraiment une voiture faite pour tous les usages : deux places seulement, pas de toit (les jours de pluie, bâche obligatoire et voiture à l’arrêt) et un coffre minuscule; on est loin d’un modèle familial.

La Morgan 3 Wheeler EV3 devrait être produite à partir de l’an prochain, mais un premier modèle sera en démonstration ce mois-ci au Festival de Vitesse de Goodwood.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |