TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a décidé de prendre la parole pour s’exprimer autour de la dernière rumeur à son sujet. Hier, le journal japonais Nikkei a annoncé que la NX, la prochaine console de Nintendo, allait tourner sur un système d’exploitation basé sur Android. L’idée aurait été d’attirer toujours plus de développeurs à l’arrivée, ils sont peu nombreux à ce jour sur la Wii U.

Suite à cette rumeur, Nintendo a publié un démenti. « Il n’y a aucune vérité dans le rapport disant que nous avons prévu d’utiliser Android pour la NX » a déclaré un porte-parole de Nintendo auprès du Wall Street Journal. Aucun commentaire supplémentaire n’a été donné.
Cette rumeur d’utiliser Android sur une console avait étonné certains utilisateurs. Depuis toujours, Nintendo utilise des systèmes d’exploitation qui lui sont propres. Un passage vers Android aurait été un changement de taille.
Certains analystes se sont exprimés après la publication de la rumeur. Ils ont estimé que ce choix aurait pu jouer des tours à Nintendo à cause de la sécurité. Android connait certaines failles.
Nintendo nous présentera sa NX en 2016. En effet, nous ne la verrons pas à l’E3 cette année.
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
Un commentaire pour cet article :