Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La future console NX de Nintendo tournerait avec un système d’exploitation basé sur Android

La future console NX de Nintendo tournerait avec un système d’exploitation basé sur Android

Nintendo prépare une nouvelle console qui a pour nom de code « NX ». Nous ne savons rien de cette NX, Nintendo nous en dira plus en temps voulu. En attendant, une information de taille vient d’être dévoilée. Selon Nikkei, la NX tournera avec un système d’exploitation basé sur Android. Le journal japonais est souvent bien renseigné, il précise avoir une source en interne.

Nintendo Logo

Ce choix de Nintendo, s’il s’avère exact, sera important. Nintendo a toujours développé ses propres systèmes d’exploitation pour ses consoles, et ce depuis le départ. Un passage chez Android serait une première. Selon la source interne, le constructeur japonais voudrait attirer toujours plus de développeurs, d’où cette envie de proposer un système basé sur le système d’exploitation de Google. Avec plus de développeurs, les joueurs pourraient profiter de plus de jeux.

Avec ce changement, les développeurs pourraient par ailleurs essayer de porter leurs jeux sur smartphones, tablettes et les autres supports sur Android. Dans cette lignée, on rappellera que Nintendo et DeNA vont sortir des jeux spécifiques sur smartphones d’ici les prochains mois.

Il faudra attendre 2016 pour voir la NX. Il est peu probable que Nintendo confirme ou infirme l’information du jour sachant qu’elle est de taille.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Tom Olivier

    NX = Nintendo 10 ???

    comme GWX = Get Windows 10

    sauf qu Nintendo a 20 console dont 7 console de salon et 13 console portable

    Daumage

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |