TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify est aujourd’hui le premier service de streaming musical en terme d’utilisateurs. Ils sont 60 millions, dont 15 millions avec un abonnement payant. La majorité dispose par conséquent d’un compte gratuit qui comprend de la publicité. Ce modèle économique ne semble plus convenir aux maisons de disques.

Selon Digital Music News, Sony et Universal demandent à Spotify d’arrêter la formule gratuite, ou du moins de la limiter. Elle pourrait être gratuite encore pendant 6 mois pour les utilisateurs actuels et 3 mois pour les nouveaux utilisateurs. Au-delà de ce délai, l’utilisateur devrait prendre un abonnement payant (9,99€/mois) ou abandonner le service. Warner, la troisième grosse maison de disques dans le monde, serait au courant des discussions, mais ne serait pas partante pour l’instant. Elle estimerait que ce choix pousserait encore plus les utilisateurs vers le piratage.
Pour sa défense, Spotify indiquerait à Sony et Universal que plusieurs utilisateurs gratuits basculent sur un abonnement payant un jour ou l’autre. Ce discours n’est pas nouveau, il a déjà été tenu par le service de streaming musical à plusieurs reprises.
Cette annonce de limiter la formule gratuite intervient quelque temps seulement après des rumeurs comme quoi Apple voudrait justement que Spotify arrête cette formule. Le fabricant d’iPhone va proposer son propre service de streaming musical le mois prochain, il essaye de faire un grand nettoyage pour attirer le plus de monde.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Je croyais qu’il gagnait plus ainsi qu’avec itunes. Un grand major en avait parlé ?
Apple aurait gagné ces « rumeurs » de négociations ?
http://9to5mac.com/2015/05/15/spotify-free-three-month-limit/
Rumeur Lancé par un concurrent jaloux lol?.