TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify est aujourd’hui le premier service de streaming musical en terme d’utilisateurs. Ils sont 60 millions, dont 15 millions avec un abonnement payant. La majorité dispose par conséquent d’un compte gratuit qui comprend de la publicité. Ce modèle économique ne semble plus convenir aux maisons de disques.
Selon Digital Music News, Sony et Universal demandent à Spotify d’arrêter la formule gratuite, ou du moins de la limiter. Elle pourrait être gratuite encore pendant 6 mois pour les utilisateurs actuels et 3 mois pour les nouveaux utilisateurs. Au-delà de ce délai, l’utilisateur devrait prendre un abonnement payant (9,99€/mois) ou abandonner le service. Warner, la troisième grosse maison de disques dans le monde, serait au courant des discussions, mais ne serait pas partante pour l’instant. Elle estimerait que ce choix pousserait encore plus les utilisateurs vers le piratage.
Pour sa défense, Spotify indiquerait à Sony et Universal que plusieurs utilisateurs gratuits basculent sur un abonnement payant un jour ou l’autre. Ce discours n’est pas nouveau, il a déjà été tenu par le service de streaming musical à plusieurs reprises.
Cette annonce de limiter la formule gratuite intervient quelque temps seulement après des rumeurs comme quoi Apple voudrait justement que Spotify arrête cette formule. Le fabricant d’iPhone va proposer son propre service de streaming musical le mois prochain, il essaye de faire un grand nettoyage pour attirer le plus de monde.
Microsoft a fixé un objectif de rentabilité de 30 % à sa division Xbox, un chiffre bien supérieur aux standards de...
Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont franchi une étape historique en parvenant à « téléporter...
Amazon a annoncé des lunettes connectées avec de l’intelligence artificielle qui ont pour vocation d’aider les livreurs avec...
Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
23 Oct. 2025 • 11:15
Je croyais qu’il gagnait plus ainsi qu’avec itunes. Un grand major en avait parlé ?
Apple aurait gagné ces « rumeurs » de négociations ?
http://9to5mac.com/2015/05/15/spotify-free-three-month-limit/
Rumeur Lancé par un concurrent jaloux lol?.