Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Instagram ne sera pas disponible sur BlackBerry 10

Instagram ne sera pas disponible sur BlackBerry 10

Instagram ne verra le jour sur BlackBerry 10, le tout nouveau système d’exploitation mobile de BlackBerry. AllThingsD rapporte que le réseau social de photos n’a pas prévu de développer une version spécifique pour le géant canadien, pas pour l’instant du moins. « Il n’y aura pas d’application Instagram native pour BB10 pour l’instant. Et honnêtement je ne ne pense pas qu’il y en aura une » rapporte un contact d’AllThingsD proche du dossier. C’est un point noir pour les utilisateurs du nouvel OS mobile en date puisqu’Instagram compte à ce jour plus de 90 millions d’utilisateurs actifs par mois. On retrouve certes les grands noms comme Facebook, LinkedIn, Twitter et Foursquare disponibles sur la boutique d’applications, mais pas le réseau social de photos qui passe ainsi aux oubliettes. Après, tout n’est pas perdu, peut être qu’une alternative va être trouvée.

instagram
The Verge avait annoncé le 30 janvier dernier avoir vu Instagram tourné sur un Z10, le premier smartphone sous BlackBerry 10. Il rapportait néanmoins qu’il s’agissait plus d’un portage de l’application Android qu’autre chose. C’est l’un des avantages de BB10, les développeurs peuvent porter leurs applications Android pour les faire tourner sur BB10. Néanmoins, le résultat est souvent peu glorieux, les animations ne sont pas aussi fluides que la version originale tout comme l’intégration. Après tout, c’est « normal » du fait que le code a été écrit pour l’OS mobile de Google. Donc utilisateurs de BlackBerry 10, ce n’est pas demain la veille que vous aurez Instagram sur vos smartphones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Bonjjour ,Instagram ,sans inportance pour moi ,par contre vous denigrez le bb 10 car iil n’a pas beaucoup d’applis ,je pense que déjà un bon telephone doit passer par tout ce que fait le bb ,alors que l’iphone non ,et en quel point un 920 est supérieur ? Tout en sachant que les bb sont les mieux protégés

    • Tu crois qu’un iPhone n’est pas bien protégé? Les failles sont tellement médiatisées qu’Apple doit les corriger dans la minute près.

  2. C’est certain qu’il faut laisser le temps a sa boutique de se gratifier avec le temps, mais faut aussi être réaliste ça commence à peine à être suffisant sur windows phone après 3 ans et à été catastrophique sous Bada OS de Samsung: Et pourtant le portage d’une application Android n’altère pas la fluidité et prends 30 secondes.

    BlackBerry a peut être trouvé sa voie, mais s’il remonte la pente ça ne sera pas sans douleur.

  3. Mais on s’en fiche que instagram ne soit pas sur bb10 !!! on en a déjà un d’intégré par défaut ! ^^’

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |