Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes iFixit tacle la mauvaise réparabilité du Galaxy S6 Edge

iFixit tacle la mauvaise réparabilité du Galaxy S6 Edge

Le Galaxy S6 Edge est le nouvel fer de lance de Samsung; la plupart des observateurs reconnaissent que le mobile a haussé le niveau, faisant jeu égal ou presque avec certains point forts du concurrent iPhone : une finition de tout premier plan, une interface parfaitement fluide et une compacité (malgré la taille de l’écran) qui n’ont rien à envier au dernier iPhone 6. Même le capteur biométrique, très perfectible sur le Galaxy S5, est enfin parfaitement fonctionnel. Le « marquage à la culotte » de Samsung va jusqu’à certains détails de design, comme la disposition des boutons, les bordures rondes et les trous pour le passage du son.

iFixit S6 Edge 2

Si le Galaxy S6 Edge s’inspire des bons points de l’iPhone, il semble bien qu’il en est aussi récupéré les principaux défauts : la batterie n’est plus amovible, l’étanchéité n’est plus au programme et si l’on en croit iFixit, la réparabilité de l’appareil n’est pas particulièrement élevée. Le site spécialiste du démontage en tout genre a désossé le S6 Edge, ce qui ne fut pas une mince affaire. Le simple fait de retirer la vitre de l’écran sans casser la dalle OLED a été une gageure tandis que la batterie, solidement collé au châssis, n’a guère été plus simple à enlever.

iFixit S6 Edge 1

Au final, iFixit ne donne pas de satisfecit au S6 Edge, qui se voit crédité de la mauvaise note de réparabilité de seulement 3/10. Pour information, l’iPhone 6 avait obtenu la note respectable de 7/10 chez le même iFixit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |