Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Local Motors fabrique une voiture par impression 3D pendant un salon de l’automobile

Local Motors fabrique une voiture par impression 3D pendant un salon de l’automobile

Local Motors est un constructeur d’automobile un peu particulier. Profitant du Salon de l’Auto de Détroit, le constructeur a démontré son savoir faire en fabricant par impression 3D une Strati, un modèle au look de buggy qui aura mis pas moins de 44 heures à passer des fichiers 3D à une voiture « taille réelle ». Bien sûr, l’ensemble des éléments du véhicule n’ont pas pu être fabriqués par ce procédé d’impression 3D (comme le moteur, qui visiblement est celui d’une Renault Twizy) mais le « coup » est un indéniable succès.

th_Local+Motors+-+Strati+-+NAIAS+-+eng

th_B7La-nHIgAAmnloLe constructeur prévoit de baisser le temps d’impression à 24 heures pour un véhicule et deux micro-usines de production de Strati (toujours par le biais de l’impression 3D) devraient voir le jour cette année, l’une dans le Tennessee et l’autre à Washington. Si l’impression 3D, promise pour être la révolution de demain, n’a pas encore atteint le grand public (malgré des prix toujours en baisse depuis quelques années), les démonstrations concernant la viabilité et surtout l’efficacité de ces technologies s’accumulent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |