TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une étude Bing/Ipsos, dévoilée par Le Parisien, explique que de nombreux internautes se cherchent sur Internet. 71% ont déjà tapé leurs noms sur un moteur de recherche, soit 7 personnes sur 10. Cette donnée est élevée, mais est-ce si étonnant au final ? Pas vraiment.

Sur les sondés, 51% disent le faire par curiosité. L’argument suivant avancé est l’inquiétude. Les internautes veulent savoir ce qui se dit à leur sujet avec leurs nom et prénom. 21% veulent s’assurer qu’il n’y a pas d’informations, de photos, de vidéos compromettantes, accessibles à n’importe qui. C’est tellement simple de faire une recherche…
14% des sondés veulent s’assurer que les informations diffusées à leur sujet sur Internet sont exactes. 13% d’entre eux cherchent par ailleurs l’homonyme, à savoir une personne avec le même prénom et le même nom.
L’image de soi est un élément plus qu’important, notamment dans le milieu professionnel. De nombreuses photos et vidéos sont publiées sur les réseaux sociaux de nos jours, il faut s’assurer que ces contenus ne sont pas dégradants pour son image. Les personnes au chômage regardent de près ce détail selon l’étude.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
;)