TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est Stéphane Roussel, PDG de SFR, qui a annoncé la (bonne) nouvelle : les forfaits SFR, devenus depuis longtemps obsolètes, se simplifient et s’alignent sur la concurrence. Cette mise à plat des forfaits et options ne peut que faire du bien au second leader en téléphonie mobile Français qui perd chaque jours plus de clients.

Dès aujourd’hui, SFR va appliquer une baisse de l’ensemble de ses forfaits classiques de 10 euros. Une large campagne viendra promouvoir l’opération, puisque même les anciens abonnées (ceux qui ont encore une heure pour 18 euros) bénéficieront de la mise à jour de leurs abonnements, et cela sans ré-engagement! Les principaux concernés sont les utilisateurs des « Formules Carrées« , formules comprenant appels et SMS illimités avec de 500 Mo à 6 Go d’Internet mobile.
Le PDG en profite pour remettre les rumeurs à leurs places : SFR n’est pas à vendre! Néanmoins, une fusion des ressources techniques pourrait se dessiner entre les différents opérateurs afin de mutualiser les réseaux, et ainsi réduire les coûts de productions. La santé financière de SFR semble revenue au beau fixe, après l’arrivée sur le marché de Free Mobile et des forfaits low cost. Il assure que « d’ici fin janvier, Série Red comptera 800 000 abonnées« , soit autant que Sosh, le low-cost par Orange.
Mais la simplification des offres ne s’arrête pas là, puisque Stéphane Roussel, après avoir fait le compte des 1692 produits tarifaires lancés en 15 ans (entre les forfaits et les options), souhaite simplifier ses offres afin de gagner en efficacité.
Et, petit mot de la fin, SFR proposera désormais son fameux débit H+ pouvant atteindre 42 Mbit/s à ses forfaits Red dès 3Go.
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 146. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette...
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...